SoCoo'c/(SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Franchise SoCoo’c à Vedene : l’originalité au menu,​ l’accompagnement à la carte

Il a ouvert ses portes le 17 septembre et il s’impose déjà comme une des destinations préférées des amateurs de cuisines inventives. C’est le nouveau magasin SoCoo’c à Vedene. Un espace qui réinvente et nourrit l’inspiration. L’explication de cette ambiance à part, vous la trouverez dans l’ingéniosité des modèles exposés, l’originalité de la démarche commerciale et l’accompagnement à la carte. C’est l’effet SoCoo’c, la marque de cuisine « jeune habitat » qui révolutionne l’univers de la cuisine, en mettant le sur-mesure à la portée de tous.

Un concept magasin qui séduit

Implanté sur l’une des zones de chalandise les plus grandes de l’hexagone, le magasin associe une surface parfaite pour déployer le concept SoCoo’c : 390 m2 sur lesquels s’exposent 12 modèles aux thématiques variées, comme la cuisine « gain de place » ou encore la cuisine « Family and Friends ». Toute une diversité d’ambiances savamment orchestrées, où se mêlent et s’interpellent vivacité des couleurs, originalité de styles et inventivité des implantations, pour permettre au visiteur de mieux se projeter.
Mais la découverte de l’univers SoCoo’c ne se limite pas à cela. Libre d’évoluer, le client est invité à consulter sans modération les panneaux d’informations omniprésents sur le point de vente, et à s’attarder sur les spécialités que sont :
- la zone technique, pour découvrir le mobilier, ses caractéristiques, ses fonctionnalités,
- l’espace choix, où sont exposés toutes les façades, poignées et plans de travail disponibles,
- le SoCoo’c Café, pour alimenter la conversation et échanger en toute convivialité avec les conseillers.

Une démarche qui attire

Le groupe HMC est un spécialiste multi-canal régional de la cuisine intégrée. Il exploite déjà deux magasins SoCoo’c sur les bassins de Montpellier et Narbonne, en parallèle de sa branche Immobilier, qui propose expertise et services innovants adaptés à chacun des acteurs du marché immobilier. Son dirigeant Henri-Michel Helle, diplômé en droits des affaires et en stratégie de croissance des PME, baigne dans le monde de la cuisine depuis plus de 25 ans et il est un fidèle de la marque.

« Le concept de magasin SoCoo’c, plusieurs fois distingué pour ses qualités et son côté novateur, ainsi que la façon particulière d’accueillir, conseiller, aider les clients, sont en totale adéquation avec ma vision de ce que doit être aujourd’hui le commerce…
Le côté achat malin doublé d’un accompa-gnement à la carte, qui dépasse largement le cadre de la vente, fait naître une relation forte avec nos clients, particuliers comme professionnels.

Ainsi, les premiers deviennent naturelle-ment des ambassadeurs de nos magasins et les seconds, des partenaires et des pres-cripteurs. La synergie d’un partenariat fort entre SoCoo’c et HMC, et de la complé-mentarité des activités du groupe HMC concoure à la fidélisation des clients et facilite la conquête de nouveaux consommateurs. »

Au-delà du concept, Henri-Michel Helle apprécie la qualité des produits, made in France et montés en usine, ainsi que l’animation et les outils réseau qui ne cessent de s’améliorer au fil des années.

Une équipe qui assure

Pour accompagner le client dans sa visite, comme dans son projet, l’équipe sur place compte 3 Kitcheners et un animateur commercial, issu de la promotion interne du groupe. Les Kitcheners ont été formés en centre de formation SoCoo’c, puis durant 6 semaines au magasin de Montpellier.

L’équipe sera soutenue en continu par les services : formation, commercial, technique, administratif et logistique, services transverses à toutes les activités et regroupés sur Montpellier.
« Ce qui guide, anime et fédère l’ensemble de nos collaborateurs, précise Henri-Michel Helle, c’est un goût prononcé pour la relation client et sa satisfaction entretenue en permanence.

Il se retrouve partout : de la définition du besoin client jusqu’à la pose des éléments, que nous confions à des artisans agréés et signataires d’un contrat cadre avec le Groupe.
Ceci garantit que nos process sont scrupuleusement respectés et que les prestations servies sont conformes à notre charte de qualité. Nous suivons en permanence la qualité de notre service pose, comme celle de tous nos autres services, grâce aux outils de suivi mis à disposition par l’enseigne SoCoo’c, dont notamment des enquêtes de satisfaction menées chaque mois auprès de tous nos clients.
Le Groupe HMC met par ailleurs un accent tout particulier sur le professionnalisme de ses collaborateurs et donc sur leur formation. En plus des formations régulièrement dispensées par l’enseigne SoCoo’c, une formation continue est assurée par le Groupe. Nous ne nous fixons aucune limite, tant dans l’innovation que dans la satisfaction client et c’est pour le Groupe une quête permanente ! » 

Les derniers articles SoCoo'c/(SoCooc)

Les enseignes du groupe Fournier au Salon de la franchise

par HK - 11 jours

Les franchises Perene, Mobalpa et SoCoo’c vous donnent rendez-vous au salon Franchise Expo du 19 au 22 mars à Paris Porte de Versailles. L’occasion pour les porteurs de projets d’entrer en contact avec les trois enseignes qui seront installées au...

Franchise SoCoo'c : les tenants et aboutissants du rachat d’Hygena

par HK - 19 jours

Le groupe Fournier a racheté le réseau Hygena, comptant95 succursales, en 2015. De quoi consolider sa franchise SoCoo'c présente sur le segment des cuisines de 2 500 à 7 000 euros, le plus dynamique du marché.

SoCoo’c recrute des partenaires sur ac-franchise.com

par HK - 24 jours

SoCoo’c est l’une de 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’ac-franchise.com.

Informations clés

  • Crée le: 20/09/14 08:00

Les franchises qui recrutent