QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance-franchise

Franchise Quick: 25 ans de succès dans la restauration rapide !

Alors que les grandes enseignes made in USA tentaient l'assaut de l'Europe dans les années 80, les fondateurs de la franchise Quick ont su s'approprier le concept de la restauration rapide et l'adapter à la clientèle européenne. Et c'est un succès non démenti depuis plus de 20 ans avec un réseau de 337 restaurants en France et 86 hors des frontières de l'hexagone et encore des projets d'ouvertures (20 en 2009).

C'est grâce à la franchise qui a été un des axes de la stratégie de l'enseigne que QUICK est devenu un incontournable du hamburger made in France.

La cible de l'enseigne quick est à la fois les jeunes parents, les enfants et les ados ; elle a su via une communication événementielle (sport, musique) donner à ses restaurants une ambiance toujours d'actualité : entre les aires de jeux pour les plus petits, les cartes étudiants et les conseils pour bien manger avec son programme Goût et Nutrition, la franchise Quick s'adresse à toutes les cibles de consommateurs qui veulent déjeuner rapidement le midi, flâner le soir avec les enfants après les courses ou se restaurer avant d'aller au ciné.

Il est évident que cette réussite repose sur les bases solides d'une entreprise performante dont les rouages qu'ils soient humains ou logistiques sont les principaux acteurs de la réussite de Quick.

En effet, le réseau de franchise Quick propose à tout candidat intéressé un programme d'assistance et de formation. Ce qui signifie : ses méthodes d'approvisionnement via sa centrale d'achat, les conseils pour la gestion et le marketing qui aideront le franchisé dans la réussite de son entreprise.
Pour ouvrir une franchise Quick, il est nécessaire de posséder un esprit commerçant, savoir manager des équipes et bien gérer son entreprise.

Les restaurants Quick sont bien présents sur le territoire français dans les villes grandes et moyennes et s'implantent maintenant sur les autoroutes avec une unité de Sargè-lès-le Mans inaugurée en septembre dernier et prévoit l'ouverture de 10 points de vente à l'horizon 2016.

Les derniers articles QUICK

QSR Belgium veut transformer en Burger King les franchises Quick Belgique et Luxembourg

par ST - 2 mois

Avant la fin de l’été, le réseau Quick de Belgique et du Luxembourg sera cédé officiellement par le Groupe Bertrand à la société QSR Belgium....

Les franchisés belges mal partis pour racheter Quick Belgique

par ST - 4 mois

Réunis en association, les franchisés Quick en Belgique, représentant 69 des 75 restaurants dans le pays, voulaient racheter la marque au gro...

Qui va devenir propriétaire du réseau Quick en Belgique ?

par ST - 5 mois

Tout va se jouer entre les franchisés Quick belges et certains fonds d’investissement. Rappelons que le Groupe Bertrand est actuellement prop...

Informations clés

  • Crée le: 17/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent