PHILDAR

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Franchise Phildar : forte participation des franchisés (communiqué de presse)

Menées par les directeurs régionaux et les animateurs de l'enseigne, les 30 réunions régionales d'automne ont permis d'accueillir les 2/3 des franchisées Phildar. Un réel succès pour ces rencontres qui ont suscité un fort taux de participation et une grande satisfaction, portée par les très bons résultats de l'enseigne en prêt-à-porter et les projets du réseau.
Instaurées depuis 2006 par la direction de Phildar et programmées deux fois par an, les réunions régionales sont l'occasion d'organiser des journées d'échanges privilégiés qui permettent de renforcer le dialogue avec les franchisées.

MERCHANDISING ET NOUVEAU CONCEPT
Les collections de prêt-à-porter de plus en plus scénarisées et les points de vente entièrement modernisés séduisent les franchisées et la clientèle. Celle-ci apprécie tout particulièrement la nouvelle relation basée sur l'écoute et le conseil prodigué par des professionnelles de la mode.
Suite au succès de la formation « Phildar, la mode et moi », qui avait permis à plus de 320 participantes de se perfectionner dans le domaine de la mode, un nouveau cycle de formation « Merchandising de séduction » a été initié avec la même ambition en matière de participation. Un premier bilan positif a été dressé grâce aux premières franchisées inscrites qui sont très satisfaites de ce nouveau programme.

L'accent a également été porté sur les évolutions nécessaires du réseau afin de poursuivre la stratégie de Phildar en terme de rénovations et d'agrandissements des magasins, l'objectif étant d'étendre la diffusion du nouveau concept au plus grand nombre.

Nicolas de MONTEVILLE, Directeur Commercial et Développement s'est félicité de constater que l'ensemble des franchisées du réseau est confiant mais aussi conscient de la nécessité d'un certain nombre d'évolutions. Cette prise de conscience très positive intervient dans une période où le marché du textile annonce des chiffres à la baisse alors que Phildar sera l'une des quelques enseignes à afficher une progression satisfaisante en 2008, malgré le tassement du fil à tricoter.
COMMUNIQUE

Les derniers articles PHILDAR

Le 11 juin 2015 : Journée Mondiale du Tricot

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le Jeudi 11 juin 2015 aura lieu la Journée mondiale du Tricot. Phildar propose à l'occasion de cette journée deux événements : l’un autour de...

Un concept plus jeune et plus connecté pour la franchise Phildar

par Sonia Tajouri - plus d'un an

Elle avait annoncé la refonte de son concept en 2013, la franchise Phildar va concrétiser ces changements au sein de deux nouvelles bout...

La franchise de prêt à porter Grain de Malice essaime en France (communiqué de presse)

par Fabienne Hervé - presque 6 ans

Les magasins franchisés Phildar (filiale du groupe nordiste Mulliez) ont vendu, pendant des décennies, du fil à tricoter. Voici quelques anné...

Informations clés

  • Crée le: 15/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent