MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Franchise Mobalpa Chalon-sur-Saône : tous les atouts pour un lancement réussi

16 cuisines, 4 salles de bains, et pour parfaire l’ensemble, un appartement illustrant une offre rangement qui s’invite désormais dans les chambres et les salons : le magasin Mobalpa de Chalon-sur-Saône a de quoi attirer plus d’un amateur de bien-être intérieur. Ouvert depuis 9 mois, il est venu grossir les rangs d’un réseau qui compte plus de 270 points de vente en France et entend bien en devenir l’un des meilleurs ambassadeurs, en exploitant sans modération le potentiel rattaché à un leader de l’habitat.

Une source d’inspiration inépuisable

Dans ce lieu entièrement dédié au mieux vivre, implanté dans la zone commerciale la plus dynamique de Chalon, ce sont toutes les valeurs rattachées à la marque Mobalpa, qui s’exposent au regard des visiteurs. Il y a d’abord la qualité de fabrication, made in France, et enrichie en certifications essentielles. Il y a ensuite toute la variété de styles, d’ambiances et d’implantations, pour contenter les amateurs de sur-mesure.

Il y a enfin toute la diversité de matières et coloris, de poignées et plans de travail, servis sur un plateau dédié, pour nourrir l’imagination des clients et servir leurs projets. Et pour ajouter à l’infinité des possibilités, c’est tout un assortiment d’équipements électroménagers et d’accessoires, sélectionnés auprès des plus grandes marques de fabricants, qui saura satisfaire les envies de nouveauté et de fonctionnalité.

Un sens du service très développé

Pour accompagner les clients dans leur choix d’implantations, de styles ou d’ambiances, Stéphane et Marie PICARD qui, après dix années d’expérience dans la restauration, ont choisi d’aborder la cuisine autrement. « Ce qui nous plait dans l’univers des cuisinistes et de l’agencement intérieur », explique Marie PICARD, « c’est la possibilité de travailler un produit alliant élégance, inventivité et technicité. Quant au choix de la franchise Mobalpa, il s’est imposé naturellement à nous. Au-delà de son excellente réputation et de sa longévité sur le marché, le fait que la marque ait su conserver son caractère familial a vraiment compté. Pour l’appréhender dans toute sa dimension et sa diversité, nous avons suivi toutes les formations proposées par l’enseigne : de la découverte des produits au management, en passant par la conception ». 

A l’image d’une marque combinant expérience et sens de la nouveauté, leur équipe est constituée de 4 vendeurs-concepteurs expérimentés. Ils s’appuient également sur un réseau de partenaires dédiés pour assurer une pose dans les règles de l’art et garantir un service de haute qualité. « 9 mois après l’ouverture, ajoute Marie PICARD, le premier bilan est au-delà de nos espérances et nous sommes prêts à poursuivre sur notre lancée, conscients du réel potentiel qui existe pour un magasin qui est à l’écoute de ses clients, qui sait donner suite à leurs idées et qui leur propose des agencements à leur goût et dans leur budget. »

A propos de la franchise Mobalpa

Aujourd’hui forte de plus de 400 points de vente dans le monde, MOBALPA est porteuse d’un savoir-faire centenaire, né en 1907 dans l’atelier d’ébénisterie d’Eugène FOURNIER, près de Thônes en Haute-Savoie. Evoluant au fil des avancées techniques et des exigences du marché, les fils du fondateur, Marcel et Paul, signent les premiers éléments de cuisine à la fin des années 40, avant d’imaginer et de fabriquer les premières cuisines intégrées quelques années plus tard. Mettant son sens de l’innovation au service de l’art de vivre, la marque étend progressivement son offre aux salles de bains et rangements, et devient un acteur majeur de l’habitat. Certifiée ISO 9001 et ISO 14001, Mobalpa bénéficie des éco-labels NF Environnement, NF Ameublement et PEFC ; autant de certifications et labels attestant d’une démarche qualité inscrite dans la durée.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 2 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 4 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 01/12/14 10:46

Les franchises qui recrutent