MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Franchise Midas, bilan 2015 et perspectives 2016

Midas est le pionnier du "sans rendez-vous" et du multi-marque. Le réseau intervient sur 90 % de l'entretien courant d'un véhicule: freinage, échappement, amortisseurs, pneumatiques, révisions, vidanges... Présent en France depuis 40 ans et fort de son expérience au service des franchisés (réseau composé à plus de 80 % de franchisés), Midas poursuit son développement en France. AC Franchise a interviewé Isabelle Mirocha, Responsable Recrutement du réseau Midas.

AC Franchise : Quel bilan tirez-vous de l'année 2015 en France ?

Isabelle Mirocha : "En France un vrai engouement pour la franchise Midas avec une hausse de 17 % du volume de candidats, tendance qui se confirme en 2016. Nous avons créé 21 nouveaux centres et avons autant de projets en préparation. Des nouveautés pour nos franchisés avec le véhicule de courtoisie à disposition des clients, le diagnostic par tablette, etc. Un gros dynamisme communication avec une publicité TV très différenciante et percutante".

ACF : Quels sont vos objectifs de développement en France et à l'international pour 2016 ?

I. M. : "En France nous avons une 20taine de centres en projet de création et également des transferts de centre (rachat) à hauteur d'une dizaine".

ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?

I. M. : "Grand RDV conférence de presse fin avril avec des nouveautés produits et innovation au sein de Midas, plus une présence accrue en région pour recevoir nos candidats à la Franchise (Bordeaux en mai 2016), sans oublier la disponibilité de notre équipe au siège de La Celle Saint Cloud pour vous accompagner, vous porteur d'un projet de création d'entreprise.  
Les opportunités chez Midas sont nombreuses pour vous lancer en création d'entreprise : reprise d'un centre, création dans des régions ouvertes depuis 2016 : Grand Sud Ouest & Bretagne en priorité".

Les derniers articles MIDAS

La franchise Midas ambitionne d’ouvrir 20 nouveaux centres en 2017

par HK - 20 jours

Forte de ses exploits en 2016, la franchise Midas entame la nouvelle année avec des objectifs encore plus ambitieux : 20 ouvertures et 10 reprises.

Les opportunités de création et de reprise dans le réseau Midas

par HK/JS - un mois

Intéressé par la franchise Midas dont les centres franchisés réalisent un chiffre d’affaires de 655 000 euros en moyenne ? Vous pouvez créer votre centre auto franchisé. Vous pouvez aussi acheter une franchise Midas existante.

Mobivia (Norauto, Midas...) rachète l’allemand ATU

par HK - un mois

Mobivia Groupe, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas...), a finalisé le rachat de Mobivia, le leader des centres auto en Allemagne. Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe frança...

Informations clés

  • Crée le: 10/04/16 07:36

Les franchises qui recrutent