L'ONGLERIE

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

Franchise L’Onglerie® : une stratégie de communication multicanal qui porte ses fruits

Outre son concept pertinent, la franchise L’Onglerie® entretient son image de marque et consolide sa position de leader de son marché en misant, entre autres, sur une stratégie de communication bien pensée à tous les niveaux.

L’enseigne a ainsi misé sur les Bannières et Push notifications sur son site internet en plus d’investir dans la communication sur les chaînes de télé nationales. Les résultats ne se sont pas fait attendre…

Une stratégie orientée digital et TV

Consciente de l’importance du digital dans la génération de trafic pour les membres de son réseau, la franchise L’Onglerie® a procédé, l’année dernière, a la refonte de son site internet. Refonte qui a permis de mettre en valeur les magasins franchisés à travers une page dédiée à chacun d’entre eux.  

L’enseigne poursuit sur sa lancée en générant des prises de rendez-vous à travers le Mobile comme véritable levier d’action pour créer du trafic qualifié et ciblé. Pour ce faire, la tête de réseau a mis en place deux vagues de 3 semaines chacune du 4 au 23 juin 2018 et du 29 octobre au 17 novembre 2018 avec 1 500 000 Bannières et 16 000 Push notifications.


L’Onglerie® a également axé sa stratégie de communication sur les chaînes TV féminines en Co-parrainant le « Téléfilm en prime de 6ter » ainsi que les téléfilms en Prime et Night sur Chérie 25 et enfin en sponsorisant l’émission « Tellement Vrai » sur NRJ 12 présentée par Ellen Batelaan. Deux vagues simultanées sont au programme du 16 avril au 22 juin 2018 avec 8 semaines sur Chérie 25 et 8 semaines sur NRJ 12 puis une troisième vague de 9 semaines est prévue du 1 octobre au 2 décembre 2018.

Une stratégie bien ciblée qui a permis d’attirer 30,70% Nouvelles Clientes en Juin 2018 !

Les derniers articles L'ONGLERIE

Deux centres L’Onglerie® s’offrent des locaux flambants neufs

par HK - une heure

Les centres L’Onglerie® de Paris Montparnasse et de St Médard en Jalles se sont refait une beauté en septembre en déménageant dans des locaux plus adaptés au nouveau concept prune. Les nouveaux locaux offrent une belle visibilité et une cabine SP...

Focus sur une success story au sein de la franchise L'Onglerie

par HK - 5 jours

Caroline Hilaire-Bressy est la première franchisée L'Onglerie. Sa mère et elle ont rejoint le réseau depuis 34 ans et ne l’ont plus quitté depuis.

Franchiseur, Franchisées L’Onglerie®… Unis comme les deux doigts de la main !

par L’Onglerie® /HK - 17 jours

Ce premier semestre 2018, 6 Franchisées L’Onglerie® ont renouvelé leur contrat de franchise pour 7 ans

Informations clés

  • Crée le: 17/08/18 14:56

Les franchises qui recrutent