BOUCHERIE RESTAURANT (LA)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Franchise La Boucherie à Lille : c’est fini nous dit La Voix du Nord

Nouveau tournant pour les anciens gérants de la franchise La Boucherie à Lille. Dans un article publié le 30 novembre 2014 sur le site de la Voix du Nord, on apprenait que Dominique Calcinari et ses collègues se lançaient dans une nouvelle aventure, celle de la création d’un nouveau restaurant : le Star Rock Café.

Après 9 ans en tant que franchisé

Deux ans après son déménagement de la rue de l’Hôpital Militaire au parvis Saint-Maurice et après 9 ans d’activité en tant que franchisé La Boucherie à Lille, le franchisé Dominique Calcinari donne un nouveau tournant à sa carrière professionnelle. Les explications ? Des difficultés rencontrées justement après le changement d’adresse, de gros dégâts, un gros préjudice et cette sensation par l’entrepreneur de ne pas être soutenu par son réseau. (Note d'AC Franchise : nous nous garderons bien de prendre parti sans connaître le dossier d'autant plus que, notre siège étant dans l'agglomération lilloise nous savons bien que cette partie du parvis St Maurice connaît un fréquent renouvellement d'enseignes et a longtemps été un des lieux squattés par les SDF et les ivrognes urinant sur les murs de l'église ce qui n'encourageait pas à la fréquentation d'un restaurant. Espérons pour cet ancien franchisé que la municipalité ait réglé durablement ce problème.) Il a donc choisi de mettre fin à une enseigne qui existait depuis vingt ans dans la Capitale des Flandres.

Un nouveau restaurant dédié à la cuisine américaine

A la place, s’installe donc, en plein centre de la ville, le Star Rock Café, un nouveau restaurant offrant aux clients une cuisine style « new-yorkaise » dans un décor très rock ‘n’ roll qui devrait séduire les jeunes générations (qui pourront d’ailleurs, s’ils sont musiciens monter sur scène lors de l’organisation de petits bœufs !). Ici, on mange d’immenses hamburgers, plus originaux les uns que les autres mais aussi des entrées mexicaines en passant par de savoureuses grillades, pâtes, salades ou poisson.

De fortes ambitions pour Dominique Calcinari

Un nouveau concept donc pour Dominique Calcinari qui a été suivi par toute son ancienne équipe de la Boucherie et avec, l’explique-t-il à la Voix du Nord, « [il] espère faire mieux que les 6 à 8 000 couverts par mois qu’[il] faisait auparavant ». Son discours marketing est en tout cas déjà bien rôdé : « Le Star Rock Café est la place idéale pour une bonne bouffe, une bonne bière (parmi notre variété locale ou importée) ou un de nos cocktails maison… sans oublier l'ambiance relaxe d'une musique variant du rock au blues, en passant par l’alternatif et autres… »

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Franchise de restauration à thème".

Les derniers articles BOUCHERIE RESTAURANT (LA)

Les actualités de la franchise La Boucherie

par DM - un mois

Développée en franchise depuis 1996, La Boucherie a été créée par un ancien boucher de métier. 4ème acteur du segment « viande » en France derrière Hippopotamus et Buffalo Grill notamment, le réseau de restaurants compte plus de 2 ...

Le Groupe La Boucherie signe un partenariat avec Interbev

par MA - un mois

Le Groupe La Boucherie vient de conclure un premier entreprenariat avec Interbev, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes. L'enseigne invite donc encore une fois la famille Jolipré dans ses restaurants,...

La Boucherie a ouvert 8 restaurants depuis le début de l'année

par ST - 5 mois

La franchise La Boucherie poursuit son expansion en France. Depuis le début 2016, l’enseigne de restauration à thème cumule les ouvertures puisque 8 franchisés ont ouvert un restaurant La Boucherie. Saint-Lo, Cholet, Caen et Bayonne...

Informations clés

  • Crée le: 02/01/15 09:26

Les franchises qui recrutent