Franchise Finance : pour aider les franchisés dans leurs projets de financement

Jean-Noël Veyres, ancien commerçant, Hubert Lansac, directeur général d'El Rancho et Bernard Arock, ex-banquier d'investissement, créent Franchise Finance.
Objectif de la structure : financer les franchisés dont le guichet se limite généralement à l'agence bancaire du quartier, souvent peu compétente en matière de franchise.
Fonctionnement : le fonds abondé par des investisseurs privés et institutionnels intervient en fonds propres et reste entre cinq et sept ans. Il intervient de façon privilégiée dans la création ou la transmission de points de vente et se positionne comme un acteur qui va rassurer les banques prêteuses et les bailleurs.
Vu dans La Correspondance de L'Enseigne
Note d'AC Franchise : Franchise Finance est une structure d'investissement consacrée en totalité à la franchise. Il s'agit de compléter l'apport personnel nécessaire à la création ou la reprise d'un point de vente ou de distribution dans un réseau de franchise. En intervenant sur les fonds propres et en s'engageant, Franchise finance agit par deux moyens, en renforçant les fonds propres, elle permet aux banques de décider de prêter plus et en s'enageant aux côtés du franchisé elle apporte aux banques un signal fortement positif quant à la confiance qui peut être accordée au projet. France Finance déclare intervenir dans tous les secteurs d'activité et pour tout type d'enseigne.

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 4 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 4 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 5 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 27/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent