Franchise Finance : pour aider les franchisés dans leurs projets de financement

Jean-Noël Veyres, ancien commerçant, Hubert Lansac, directeur général d'El Rancho et Bernard Arock, ex-banquier d'investissement, créent Franchise Finance.
Objectif de la structure : financer les franchisés dont le guichet se limite généralement à l'agence bancaire du quartier, souvent peu compétente en matière de franchise.
Fonctionnement : le fonds abondé par des investisseurs privés et institutionnels intervient en fonds propres et reste entre cinq et sept ans. Il intervient de façon privilégiée dans la création ou la transmission de points de vente et se positionne comme un acteur qui va rassurer les banques prêteuses et les bailleurs.
Vu dans La Correspondance de L'Enseigne
Note d'AC Franchise : Franchise Finance est une structure d'investissement consacrée en totalité à la franchise. Il s'agit de compléter l'apport personnel nécessaire à la création ou la reprise d'un point de vente ou de distribution dans un réseau de franchise. En intervenant sur les fonds propres et en s'engageant, Franchise finance agit par deux moyens, en renforçant les fonds propres, elle permet aux banques de décider de prêter plus et en s'enageant aux côtés du franchisé elle apporte aux banques un signal fortement positif quant à la confiance qui peut être accordée au projet. France Finance déclare intervenir dans tous les secteurs d'activité et pour tout type d'enseigne.

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 21 heures

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 4 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 27/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent