Franchise Expo Paris : une envergure internationale

Les pays du Golfe à l'honneur à l'occasion de la 27e édition
Les pays du Gulf Cooperation Council (Koweït, Qatar, Oman, Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis), Liban et Egypte sont à l'honneur du salon 2008. Trois délégations d'investisseurs sont attendues. Représentant cette région du monde très active en matière de commerce, ces investisseurs souhaitent visiter le salon et contacter des enseignes.

Franchise Expo Paris s'impose comme un tremplin international pour la
franchise

L'internationalisation croissante de Franchise Expo Paris contribue à attirer fortement les investisseurs internationaux. Candidats à la master franchise venant en délégations (Canada, Mexique, Emirats Arabes Unis, etc.) ou à titre individuel issus de plus de 90 pays sont attendus. A noter, un atelier quotidien décryptera en détail le développement en master franchise (atelier en anglais).
Pour accompagner les visiteurs mais aussi les enseignes exposantes à réussir leur développement à l'international, des fédérations de la franchise du monde entier seront présentes sur un stand commun.

Le Village International
Le Village International est spécialement conçu pour accueillir des concepts de franchise internationaux souhaitant lancer leur formule à succès sur le marché français et européen. C'est notamment le cas de Gloria Jeans Coffees (Australie), Lu by Lolita (Uruguay), Veigas & Veigas (Portugal) ou Linc Sourcing (Suède).
Plusieurs pavillons sont organisés autour du Village International :
Au niveau mondial
→ Un pavillon USA autour d'une dizaine de concepts de franchise avec le soutien de l'International
Franchise Association (IFA) et l'Ambassade des USA.
→ Un pavillon Australie avec le soutien d'Austrade.
Au niveau européen
Un pavillon Italie avec le soutien de Assofranchising et la forte participation des enseignes
italiennes avec Poltronesofa, Nine-t-Nine Cent, Illy Caffé (Espressamente), Lavazza (Il Caffe di
Roma), Giuseppe Bellora, Segue.
Un pavillon Espagne organisé autour de l'Asociación Española de Franquiciadores. Celui-ci grandit
chaque année davantage pour accueillir de nouveaux concepts tels que Textura Interiors, Maison
Décor, Lienzo de los Gazules, BF Sundays.
En 2007, des enseignes telles que Mango, Neck & Neck ou encore Ka International étaient déjà
présentes.
En tant que première place de marché internationale pour le développement en franchise, Franchise Expo Paris attire en 2008 des enseignes de plus de 20 pays différents : du food concept brésilien Showcolate au réseau de distribution japonais Daiso ou la marque de prêt-à-porter russe Sela.
A noter également le retour ou l'arrivée d'enseignes emblématiques, telles que l'américain Berlitz
(franchiseur depuis plus d'un siècle) ou le néerlandais G-Star (marque de prêt-à-porter tendance déjà présente dans 31 pays).
Le programme « Master Franchise Meetings »
Regroupant la plus grande offre d'enseignes françaises et internationales souhaitant se développer en master franchise sur plus de 70 secteurs d'activités, Franchise Expo Paris propose aux investisseurs et futurs masters franchisés le programme « Master Franchise Meetings ».
Ce programme vise à les guider dans leur visite en organisant un planning précis de rendez-vous avec les différents réseaux. L'objectif est de leur permettre des rencontres ciblées avec des exposants ayant déjà étudié leurs besoins et étant en mesure de leur apporter des réponses concrètes.
Pour rencontrer les enseignes qui souhaitent s'exporter, les investisseurs internationaux bénéficieront d'un accès privilégié au salon (Business Club et la mise à disposition d'une équipe dédiée avant, pendant et après le salon).
« Master Franchise Meetings », déjà mis en place depuis plusieurs années sur de nombreux salons de Reed Expositions France, fait désormais partie intégrante de la stratégie des exposants souhaitant optimiser leur présence sur le salon par une démarche hautement qualitative.
En 2007, plus de 200 rencontres enseignes/investisseurs ont été organisés.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 1 jour

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 23 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 21/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent