Franchise Expo Paris 2009 a accusé un petit recul de fréquentation

Franchise Expo Paris a accueilli cette année, en mars dernier, 26 907 visiteurs venus à la rencontre des 400 exposants (dont 330 enseignes et 75 secteurs d'activité).
Contexte économique oblige, le salon a enregistré une baisse de la fréquentation de l'ordre de 5 % avec une quarantaine d'enseignes en moins dans les allées.
Le public était majoritairement composé de salariés (45 %) et de commerçants indépendants (38 %) déjà adhérents à un réseau ou non, avec des profils plutôt jeunes (88 % de moins de 50 ans) et un nombre de femmes en nette croissance.
Source : L'Officiel des Cuisinistes n° 1553

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 18 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent