Franchise Expo Paris 2009 a accusé un petit recul de fréquentation

Franchise Expo Paris a accueilli cette année, en mars dernier, 26 907 visiteurs venus à la rencontre des 400 exposants (dont 330 enseignes et 75 secteurs d'activité).
Contexte économique oblige, le salon a enregistré une baisse de la fréquentation de l'ordre de 5 % avec une quarantaine d'enseignes en moins dans les allées.
Le public était majoritairement composé de salariés (45 %) et de commerçants indépendants (38 %) déjà adhérents à un réseau ou non, avec des profils plutôt jeunes (88 % de moins de 50 ans) et un nombre de femmes en nette croissance.
Source : L'Officiel des Cuisinistes n° 1553

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 27 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent