COVIVA

Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 7500 EUR

Type de contrat : Franchise ou micro franchise

Franchise Coviva : bilan du 1er trimestre 2010 par François-Xavier Carpentier, président

" Alors que le mois de mars s'achève, je me réjouis des résultats de Coviva au cours du premier trimestre 2010.

Côté recrutement, mars a été remarquable : 6 nouveaux franchisés ont signé leur contrat avec Coviva. Ce qui nous permet de rattraper le léger retard du début d'année et même de dépasser notre objectif trimestriel.

Nous avons donc des raisons d'être optimistes pour 2010 : en fin d'année, le réseau Coviva devrait avoir accueilli 20 à 24 nouveaux franchisés (contre 15 à 20 prévus).

La répartition géographique de ces 6 agences, qui ouvriront en septembre, est un autre motif de satisfaction : Coviva  arrive en Champagne Ardenne, s'implante fortement en Bretagne (nous n'étions présents qu'à Rennes) et se renforce en Ile-de-France, en Alsace Lorraine et en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Concernant ces recrutements, je tiens à souligner que ces futurs responsables d'agence, venus d'horizons différents, ont des qualités humaines et professionnelles qui augurent bien de leur réussite. Leur présence dans le réseau Coviva ne pourra que renforcer ses bonnes performances.

En effet, et c'est un autre motif de satisfaction, au cours du trimestre qui s'achève, nos franchisés ont réussi mieux que ce que nous avions prévu : le chiffre d'affaires du réseau continue de croître chaque mois ; en février, le nombre d'heures vendues a dépassé les 25 000 et celui des bénéficiaires a dépassé 1 800. Ces résultats permettent aux agences de continuer à embaucher fortement : depuis février, Coviva emploie plus de 500 salariés.

Ces résultats s'accompagnent aussi d'un indicateur qui prouve que, chez Coviva, l'effet réseau joue de mieux en mieux : 11% des nouveaux clients de nos franchisés arrivent grâce à nos  partenariats nationaux et autant grâce à la communication de Coviva : couverture media, tracts, logos sur les véhicules...

Ainsi, le vent souffle bien dans les voiles de Coviva, renforçant ma conviction qu'en 2015 nous aurons atteint la première place des réseaux de services à la personne dépendante."

François-Xavier Carpentier
Président de Coviva

Les derniers articles COVIVA

La franchise de service à la personne est le pilier du maintien à domicile

par Sophie Blaisel - 11 mois

La franchise Coviva favorise le maintien à domicile des personnes âgées et/ou fragilisées en leur apportant un panel de services pour leur faciliter la vie au quotidien. Reconnu par le gouvernement pour son i...

Un métier d'humanité dans un marché d'avenir pour la franchise de service

par Sophie Blaisel - 11 mois

Une image rassurante et professionnelle Vecteur de communication et fief du franchisé, l'agence Coviva correspond aux normes réglemen...

Convention collective des entreprises de services à la personne

par MA - 12 mois

La Convention Collective a permis d'améliorer la reconnaissance confirmée des franchises et entreprises des services à la personne. ...

Informations clés

  • Crée le: 15/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent