CAFE LEFFE

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : franchise

Franchise Café Leffe, parmi les leaders des pubs brasseries en France

L’expansion des pubs-brasseries du groupe Bertrand Restauration, notamment Au Bureau et Café Leffe, se poursuit en 2015. Le groupe prévoit 5 ouvertures en propre et 15 en franchise sous l’enseigne Au
Bureau, et 5 Café Leffe ouvriront également en centre-ville cette année. Un Café Leffe "nouvelle génération" verra le jour au second semestre 2015.

Café Leffe : terroir, authenticité, tradition et qualité


Situés en centre-ville, sur les grandes places historiques et au coeur des rues commerçantes, les brasseries Café Leffe font partie intégrante de nos paysages urbains depuis 1987. Ouverts sur une large terrasse et conçus autour de la célèbre bière Leffe, ils séduisent les amateurs de bières et de brasserie authentique.

Plus qu'une brasserie, un lieu de vie


Le bar est au centre du Café Leffe, véritable lieu d’animation autour de la bière, mettant en avant l’instant apéritif.

Quant à la carte, elle fait la part belle à la tradition avec des plats généreux et authentiques, dont certains plats signatures revisités par la chef étoilée, Hélène Darroze.

Parole de franchisé

« Si j’avais su je l’aurai fait plus tôt » à la quarantaine, Tal Sardal, ancien cadre de l’industrie automobile s’épanouie dans le commerce de proximité. Au début des années 2000, il rachète une première boutique de fleurs à un indépendant à Livry (93). Deux ans plus tard, Tal s’est tourné vers Monceau Fleur pour ouvrir, cette fois-ci en franchise, une deuxième boutique dans la même ville. Se diversifier et savoir s’entourer. D’un enthousiasme non entamé par les années, Tal Sardal souhaitait un nouveau challenge. Toujours guidé par l’envie de partager des moments de plaisir et de convivialité, il se rapproche de la division Enseignes & Réseaux pour ouvrir un Café Leffe. Il cède alors sa première boutique de fleurs et aidé du franchiseur part à la recherche d’un emplacement en coeur de ville.

Plusieurs projets sont étudiés. Finalement c’est à Bourg-la-Reine (92), place Condorcet, que les travaux du Café Leffe vont démarrer fin décembre pour une ouverture prévue en mars 2015.

« L’emplacement est primordial. Ici 12 000 piétons et 15 000 voitures circulent quotidiennement », souligne le franchisé. Quand on l’interroge sur la prochaine étape, la réponse fuse : constituer une équipe fiable d’une vingtaine de personnes. Prudent et bon manager, le chef d’entreprise rappelle qu’il est primordial de savoir s’entourer pour réussir. Tal Sardal - franchisé Café Leffe à Bourg-la-Reine.

Les derniers articles CAFE LEFFE

Croissance de 7 % pour les enseignes Au Bureau et Café Leffe

par MA - 10 mois

La division Enseignes & Réseaux du Groupe Bertrand, comprenant les bars-brasseries Au Bureau, Café Leffe et Irish Corner, a enregistré une croissance de 7 %. Le CA de la division s'élèverait à 107 M€ HT. ...

Le Groupe Bertrand rachète le groupe de restauration Frères Blanc

par MA - 10 mois

Le Groupe Bertrand continue son développement par croissance organique et acquisitions, animé par la passion du métier et les valeurs humaines qui y sont attachées. Il a d'ailleurs dernièrement acquis le groupe Frères Blanc qui conn...

Petit historique des bières de l'Abbaye de Leffe

par Audrey Caudron - 11 mois

L’histoire de la franchise Café Leffe est étroitement liée à celle de la bière de Leffe et de l’Abbaye Notre-Dame de Leffe à Dinant en Belgique. Ainsi, la célèbre Leffe est une bière belge d’abbaye créée en 1240 par les chanoines de...

Informations clés

  • Crée le: 14/06/15 09:39

Les franchises qui recrutent