Franceangels a financé 280 entreprises en 2009

La fédération nationale qui promeut les Business Angels de France publie les résultats de son indicateur de performance annuelle.
On constate une augmentation de près de 35 % du nombre de réseaux de Business Angels sur notre territoire.  Il s'agit de réseaux proposant une large gamme d'investisseurs français et internationaux à la recherche d'occasions d'affaires, ainsi que des porteurs de projets et entrepreneurs français à la recherche d'investisseurs privés et capital-risque.
L'augmentation s'accompagne en 2009 d'une hausse du nombre de Business Angels en France : ils sont désormais 4 000. En revanche le pourcentage de féminisation reste stable, autour de 7 %.
8000 dossiers de candidature ont été présentés aux réseaux, ce qui représente une augmentation de plus d'un tiers par rapport à l'année précédente. Finalement en 2009, ce sont 280 entreprises qui ont obtenu une aide financière en capital pour créer ou développer leur activité. Les secteurs les plus soutenus se retrouvent dans les nouvelles technologies, la santé, la biotechnologie et les services.
Dominique Deslandes
Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 1 jour

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 3 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 15 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 14/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent