Franceangels a financé 280 entreprises en 2009

La fédération nationale qui promeut les Business Angels de France publie les résultats de son indicateur de performance annuelle.
On constate une augmentation de près de 35 % du nombre de réseaux de Business Angels sur notre territoire.  Il s'agit de réseaux proposant une large gamme d'investisseurs français et internationaux à la recherche d'occasions d'affaires, ainsi que des porteurs de projets et entrepreneurs français à la recherche d'investisseurs privés et capital-risque.
L'augmentation s'accompagne en 2009 d'une hausse du nombre de Business Angels en France : ils sont désormais 4 000. En revanche le pourcentage de féminisation reste stable, autour de 7 %.
8000 dossiers de candidature ont été présentés aux réseaux, ce qui représente une augmentation de plus d'un tiers par rapport à l'année précédente. Finalement en 2009, ce sont 280 entreprises qui ont obtenu une aide financière en capital pour créer ou développer leur activité. Les secteurs les plus soutenus se retrouvent dans les nouvelles technologies, la santé, la biotechnologie et les services.
Dominique Deslandes
Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 1 jour

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 1 jour

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 3 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 14/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent