Formation initiale et accompagnement au service du franchisé

Créer une entreprise de franchise permet avant tout de bénéficier de la notoriété d'une enseigne et de son savoir-faire. Celui-ci qui doit être relayé auprès du franchisé via une formation initiale mais surtout via une assistance pertinente, régulière et répondant à ses besoins.
La formation initiale proposée par le franchiseur consiste à transmettre au nouveau franchisé, en quelques semaines, le savoir-faire accumulé par l'enseigne depuis sa création. Pour gagner en efficacité, cette formation doit ensuite être suivie d'un accompagnement que l'on peut qualifier de SAV.
Dans cette perspective, la grande majorité des franchiseurs disposent d'animateurs de réseau dont l'action est d'optimiser le savoir-faire et de permettre au franchisé de confronter la théorie à la réalité de son activité et à celle des autres franchises. Cet accompagnement permettra de pointer les dysfonctionnements contre-performants afin d'optimiser la franchise. Une règle d'or : une totale transparence sur la vie de la franchise favorisera l'efficacité de leur action.
Attention ! Si le rôle de ces animateurs est de conseiller le franchisé dans la gestion de son unité et de l'éclairer dans d'éventuelles prises de décisions, le franchisé reste seul maître de son activité…
Audrey Caudron

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 9 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 10 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 22/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent