Formalités : Le numéro de TVA intracommunautaire

Cet identifiant comporte 13 chiffres se composant du code pays, de la clé informatique et du numéro SIREN.
Ce numéro individuel d'identification est national, unique, invariable et, vérifiable par le biais de serveurs télématiques de consultation des bases de données des assujettis à la TVA, établis dans les états membres de la Communauté européenne.
La Commission européenne propose gratuitement sur son site internet un système de vérification de la validité d'un numéro de TVA intracommuncautaire.
Ce numéro doit figurer obligatoirement sur toutes les factures établies par l'entreprise quel que soit le lieu de la vente ou de la prestation concernée.
Enfin, il figure de manière préimprimée sur les déclarations de TVA. La mention de cet identifiant a pour objet de garantir les échanges entre les assujettis au sein de la Communauté européenne.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - un mois

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - un mois

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - 2 mois

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 09/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent