GEMO

Mode et prêt à porter homme Mode et prêt à porter femme Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Follow Me, la nouvelle marque du Groupe Gemo dédiée aux femmes

Surfant sur la vague de l’interactivité et la personnalisation, l’enseigne Follow Me est adossée au groupe Gemo. L’enseigne s’adresse seulement aux femmes vient d’inaugurer un premier pilote à Nantes en Octobre 2014.

Des boutiques connectées

Gémo, une des filiales du groupe Eram, spécialisé dans la distribution de vêtements et de chaussures en périphérie, veut maintenant s’attaquer aux galeries marchandes de centres commerciaux ou centre-ville avec comme seule cible la femme urbaine. La  première boutique vient d’être inaugurée sur une surface de 210 m² à Nantes.
La boutique nantaise offre de nombreuses fonctionnalités pour permettre aux clients d’être connectés.  Ainsi  un "Mobile Mirror" et un "Shoes Mirror" permet à la cliente de se photographier et partager sa nouvelle tenue sur les réseaux sociaux. Des tablettes sont aussi disponibles  pour personnaliser ses chaussures et les recevoir sous quinze jours. Et des écrans digitaux disposés dans les vitrines pour afficher  les messages postés sur Facebook, Twitter, le site Follow Me... . G' One, G' Urban et G' Casual  sont les collections propre à l’enseigne présentées dans la boutique. 65% de l’offre est dédiée aux vêtements et le reste aux chaussures. Les clients retrouveront les mêmes prix que ceux pratiqués dans les magasins en périphérie.

Ambitions de développement

Follow Me espère conquérir une part de marché avec cette nouvelle formule de boutique connectée. Les dirigeants, qui envisagent déjà  d’ouvrir 2 à 3 magasins Follow Me par an en propre et en franchise, affirment que le concept est tout à fait duplicable à l’étranger. A l’horizon 2020, Follow Me voudrait compter un réseau de 50 boutiques nouvelles générations dont un tiers en franchise.


Consultez les recrutements des réseaux de franchise de prêt-à-porter pour femme.

Les derniers articles GEMO

Gémo rejoint d’autres franchises internationales à la Soukra (Tunisie)

par Sonia Tajouri - 2 mois

L’avenue de la UMA à la Soukra est devenue une rue très célèbre depuis que les enseignes étrangères choisissent d’y avoir pignon sur rue. Apr...

La franchise Gémo à la conquête d’un nouveau statut

par Audrey Caudron - plus d'un an

La concurrence est forte dans le secteur de l’habillement. Certaines enseignes spécialisées dans le prêt-à-porter arrivent à tirer leur épingle du jeu voire même à développer de nouvelles ambitions. Gémo, après avoir dével...

Informations clés

  • Crée le: 06/11/14 22:58

Les franchises qui recrutent