FLY

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

FLY part à la conquête de l'Espagne !

Présente en Espagne depuis 1997 avec un point de vente situé à Saragosse, l'enseigne FLY passe cette année à la vitesse supérieure.
En mars, un second magasin-succursale ouvrait ses portes à Tarragone suivi de l'ouverture de Pampelune sous contrat de master franchise, le 22 mai dernier.
Le programme de développement est particulièrement dense jusqu'à la fin de l'année puisque 3 ouvertures sont imminentes : Gérone vers le 15 juillet, Malaga fin septembre et enfin Castellón, aux alentours de la mi-novembre.
Dans la lignée de ces ouvertures menées en collaboration avec son partenaire, le Groupe Rey Corporación, un important distributeur de meubles (70 magasins, un CA de 180 millions €), Fly prévoit d'ici 5 ans, l'ouverture de 15 à 20 magasins en succursales ou franchises.
Fly - Tarragone
Longtemps dominé par le mobilier traditionnel, le marché du meuble espagnol  est particulièrement atomisé et concurrentiel et le segment du jeune habitat profite actuellement d'un engouement certain pour les meubles contemporains et colorés.
Fly qui prévoit de se développer surtout dans les villes moyennes, dans des zones commerciales bien adaptées a pu roder son concept : sur les 4 dernières années le magasin de Saragosse a en effet multiplié par 2 son CA.
Stratégiquement situé dans une zone commerciale dynamique, une zone de chalandise estimée à 400 000  foyers, le magasin Fly de Tarragone côtoie des enseignes telles Carrefour, Decathlon, Leroy-Merlin et profite également d'un potentiel important de touristes, de par sa situation proche du bord de mer.
A Tarragone, le magasin d'une une surface totale de 2100 m2 sur 2 niveaux , décline avec force le concept d'aménagement hexagonal et obéit à la même logique de parcours que ceux des points de vente français. Côté assortiment produits, l'offre est également identique à quelques exceptions près, liées aux spécificités et habitudes nationales.
Fort d'un positionnement prix très étudié  et particulièrement compétitif sur le marché, le second magasin-succursale espagnol a prévu des actions publicitaires pour gagner rapidement en notoriété et en trafic.
Au terme des 2 premiers mois semaines d'exploitation, le magasin de Tarragone se réjouit de la fréquentation enregistrée et du CA réalisé, tous deux supérieurs de 30% aux objectifs escomptés. Ouvert 6 jours sur 7 de 10 h à 22 h, le magasin de Tarragone a généré la création de 25 emplois.

Les derniers articles FLY

Fly sort la tête de l’eau

par ST - 5 mois

Ces 5 dernières années, Fly a connu des moments difficiles en termes de chiffres. Après avoir été placée en redressement judiciaire le 26 novembre 2014, le réseau qui a été créé en 1979 par le Groupe Mobilier Européen, a été re...

La franchise Fly s'offre une seconde jeunesse

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Nicolas Finck va devoir faire face à la fragilité du marché français du meuble et à la concurrence, rassurer ses équipes, ses franc...

Nicolas Finck se donne deux ans pour redresser la société Fly

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise Fly est une enseigne du groupe Mobilier Européen, qui exploite également les enseignes Atlas et Crozatier. Placée en r...

Informations clés

  • Crée le: 12/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent