Flashwash : un concept architectural à l'américaine

Installée en région parisienne à Villeneuve-Saint-Georges, l'unité pilote du concessionnaire Flaswash souhaite, à l'instar de son grand frère American Car Wash, revendiquer sa paternité nord-américaine.
Dans cet esprit, le bâtiment, fermé pour résister au gel, accueille un tunnel de 25 mètres de long. Il se compose d'un volume rectangulaire prolongé d'un auvent qui abrite les centrales d'aspiration en plein air offrant ainsi, en hiver comme en été, un toit pour protéger les clients qui désirent nettoyer leur véhicule intérieurement.
Disposé parallèlement à la rue pour assurer un maximum de visibilité pour les automobilistes, le bâtiment est habillé de larges vitrines donnant sur l'intérieur. Comme une invitation à découvrir les machines en pleine action !
Sur le parking, une seconde rangée de centrales d'aspiration a été disposée à intervalle régulier le long de la voie pour attirer particulièrement l'attention des clients. 10 clients peuvent nettoyer leur véhicule en même temps.
Fidèle à sa stratégie marketing, l'enseigne a installé d'importants éléments de signalétique avec, hissée à plus de huit mètres, une enseigne lumineuse reprenant le flamand rose, emblème de la marque. La nuit, ce totem n'est pas sans rappeler les néons rose fluo des motels américains !

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 12 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 27/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent