NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Finale du Challenge Mécanique Norauto ce jour pour 8 étudiants sur 230 participants

Norauto a mis au défi 230 étudiants pendant toute l'année scolaire en les faisant participer à des épreuves intra lycées, puis régionales. Ils sont désormais 8 qualifiés pour la Finale Nationale qui a lieu ce 24 juin au siège de l'entreprise à Lesquin près de Lille (59). Les gagnants se verront financer leur permis de conduire ou offrir une carte cadeau Norauto d'un montant équivalent.
Challenge Mécanique Norauto France édition 2016

Une opportunité pour se faire repérer par les professionnels

Emilie Maréchal, chargée de missions RH chez Norauto France et en charge du Challenge Mécanique, a expliqué à propos de ce challenge: "Engagée dans une politique de ressources humaines et de relations écoles de proximité, Norauto donne, depuis 4 ans, rendez-vous aux lycées partenaires partout en France lors de son désormais célèbre Challenge Mécanique. L’occasion de leur présenter les métiers des centres Norauto et de partir à la recherche des jeunes talents de la mécanique, comme les gagnants des précédentes éditions, dont certains désormais collaborateurs et talents du réseau Norauto".

Les épreuves se déroulent en trois étapes: une étape intra-écoles, une étape régionale et une finale nationale. La prise en charge client étant au coeur des préoccupations de l'enseigne est prise en compte à toutes les étapes.
L'hygiène, la sécurité, la prise en compte de l'environnement, la gestion du temps et l'esprit d'équipe font également partie des critères d'évaluation. Ce challenge offre à tous les participants une opportunité de se faire repérer par les professionnels du secteur.
Gagnants du Challenge Mécanique 2015
Alexandre Duval, l'un des deux gagnants du Challenge Mécanique 2015, a confié: "Le challenge m'a ouvert les portes du monde du travail!
A l'issue de l'annonce des gagnants, un des Directeurs de Centre Norauto m'a proposé un CDI étudiant et j'y travaille donc le samedi.
Je connais désormais meixu le monde du travail, le fonctionnement d'un centre auto et la richesse des métiers, et surtout une autre façon de travailler.
Une expérience donc très bénéfique
".

La finale a lieu ce 24 juin

Les épreuves régionales sont désormais terminées. Quatre binômes se sont démarqués et concourrent  ce 24 Juin 2016 lors de la grande finale nationale pour remporter le financement de leur permis de conduire:
  • Région Grand Nord: Mickael et Lucien du Lycée Emile MATHIS à Schiltigheim
  • Région Sud Est: Maxime et Romain du lycée Robert Schuman à Avignon
  • Région Ouest: Thomas et Gaétan du lycée La Croix Rouge LaSalle à Brest
  • Région de Paris: Jordan et Thomas du GARAC à Argenteuil

Les derniers articles NORAUTO

Les 3 facteurs de choix de la franchise

par ST - 5 jours

Le déterminant de la réussite dans le choix d’une franchise est la compatibilité entre le concept et le candidat. Plus le concept sélectionné...

Les piliers du choix de la franchise

par ST - 22 jours

Communiqué de la franchise Norauto L’achat d’une franchise est un processus long. Le franchisé investit la total...

Comment dénicher le meilleur concept pour votre projet de franchise ?

par ST - 24 jours

En tant que futur franchisé, le succès de votre concept dépend étroitement de la compatibilité du concept choisit avec votre marché. Avant de choisir un concept, il faut donc être en mesure d’analyser dans le détail les offres sur le marché. Bi...

Informations clés

  • Crée le: 24/06/16 06:28

Les franchises qui recrutent