FFF : les nouveaux adhérents

Dans son numéro Hors Série 2008, la Fédération Française de la Franchise (FFF) communique sur ses nouveaux adhérents.
Swixim : un réseau d'origine suisse qui développe des agences en Suisse, en France (essentiellement sur Lyon mais avec des implantations prévues sur tout le territoire national) et au Maroc. Créé en 1990, il s'appuie sur une image de qualité, une charte de services et un modèle d'organisation permettant aux franchisés de se responsabiliser pleinement. Son originalité ? Des garanties réservées à ses clients : SérenHome Revente protège les clients pendant 5 ans (licenciement, mutation, décès...) et se préoccupe des questions de moins-value ; FiabilHome offre aux acheteurs de logement six mois de garantie assurance dépannage. Swixim s'adresse aussi aux propriétaires loueurs avec le contrat de gestion Mandassur.
Au Bureau : un réseau de plus de 90 brasseries en France à l'ambiance urbaine et travaillée (bois chaleureux, banquettes, luminaires de qualité, retransmission d'événements sportifs, animations musicales…). L'enseigne appartenant au groupe Bar&Co recherche notamment des emplacements de centre-ville mais se positionne également en format solo en sortie de ville.
Café Leffe : une enseigne du groupe Bar&Co qui met en valeur la marque de bière éponyme et ses très nombreuses déclinaisons. Elle mise sur des éléments particuliers que sont la terrasse, la décoration intérieure, l'ambiance…
Et les enseignes du groupe Beaumanoir :
- Cache-Cache : une enseigne qui succède en 1985 à Vetimod et fête en 2001 son 100e magasin. En 2005, Cache-Cache s'implante en Chine. En 2006, l'enseigne se développe en Arabie Saoudite. Aujourd'hui, l'enseigne de prêt-à-porter féminin compte plus de 400 magasins en France et plus de 100 à l'étranger.
Patrice Bréal : une enseigne reprise par le groupe en 2003 qui s'adresse aux femmes de 40 ans (et plus) en moyenne gamme. Elle compte 240 magasins en France.
Scottage (déjà adhérent à la FFF) : une enseigne acquise par le groupe en 2005 qui s'adresse aux femmes de 45 ans (et plus) sur un secteur plus haut de gamme (115 magasins).
Bonobo : une enseigne sportswear lancée en 2006 et dédiée aux jeunes hommes et femmes de 25 à 30 ans.

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 8 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 14 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 03/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent