FEU VERT

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

Feu Vert mise sur la formation

La qualité est un objectif qui nécessite de s'améliorer sans relâche. C'est pourquoi l'enseigne de réparation et d'accessoires automobiles a décidé de mobiliser l'ensemble de ses salariés.

Le réseau Feu Vert comprend plus de 300 centres auto et 60 % des produits sont montés directement par des techniciens maison. Lorsque vous souhaitez améliorer les services dans ces conditions il n'y a qu'un seul moyen : faire appel à la compétence des collaborateurs. Une méthode est mise au point en trois temps.
Le premier concerne l'enjeu : réaliser plus de 15 % de croissance en deux ans sur un marché qui est en régression... Le second est d'assurer le professionnalisme : un programme de contenu reprend les " 4P ", propreté et accueil, prise en charge,  prestations et prix clairs. Enfin pour assurer le déroulement optimal de cette formation deux planches pédagogiques sont présentées aux 4000 collaborateurs répartis par groupes de cinq personnes de même métier. Chaque collaborateur assiste à une session pour chaque " P ". Pour donner une piqûre de rappel, le débriefing quotidien reprend les points essentiels pendant au moins une minute.
En parallèle une enquête de satisfaction est menée auprès de la clientèle au niveau national. Les directeurs de magasins eux aussi évaluent leurs équipes. La démarche a été lancée il y a six mois et une seconde enquête va être bientôt réalisée pour continuer à évaluer les évolutions. Si tout va bien Feu Vert devrait compter une centaine de centres auto supplémentaires d'ici à 2006.

Consultez l'annuaire des franchises automobiles qui se développent

Les derniers articles FEU VERT

L'enseigne Mondial Pare-Brise rachetée par Autodis Group

par MA - 3 mois

Autodis Group (Autodistribution) annonce l’acquisition effective de la totalité du capital de la société Mondial Pare-Brise, le spécialiste de la réparation et du remplacement de tous les vitrages automobiles, auprès de la société Feu Vert SAS, ac...

Zoom sur la franchise Feu Vert

par MA - 3 mois

Le premier centre-auto sous enseigne Feu Vert ouvre ses portes en 1972. L'enseigne commence à se développer progressivement en Europe et lance en 2008 le concept Fast Fit "Feu Vert Services". Actuellement l'enseigne Feu Vert compte plus de 310 ce...

Le réseau Feu Vert lance une opération en rapport avec son service de carte grise

par MA - 6 mois

Feu Vert lance une opération pour faire connaître son service en charge des formalités administratives de la carte grise. Ce service est disponible dans les centres du réseau depuis 2009.

Informations clés

  • Crée le: 14/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent