JURIPOLE Me Alain Cohen

Avocat en franchise et Conseil marques

Activité(s) : Avocat expert en franchise

Faut-il faire appel à un avocat lors de la création d'un contrat de franchise?

Il est primordial de faire appel à un avocat spécialisé en franchise lors du développement d'un réseau de franchise, en particulier pour la rédaction du contrat de franchise et du DIP.
Dans cette vidéo, Maître Alain Cohen vous conseille sur le moment adéquat pour contacter un avocat et les services qu'il doit vous fournir.
Retrouvez cette vidéo "Faut-il faire appel à un avocat lors de la création d'un contrat de franchise" sur la Web Tv du Franchise Business Club !

Les autres vidéos de JURIPOLE Me Alain Cohen

Comment développer son réseau à l'étranger ?

par Stéphanie Brassart - plus d'un an

Développer son réseau à l'international exige la mise en place d'outils adaptés. Il faut commencer par identifier le bon pays et comprendre ses mécanismes de vente. Quand et comment réfléchir à un développement à l'international ? Faut-il attendre...

Le lancement d'un réseau en franchise

par Stéphanie Brassart - plus de 2 ans

Lancer son réseau en franchise est un bon moyen pour un entrepreneur de se développer à condition de réunir toutes les conditions nécessaires à sa réussite. Parmi ces conditions il y a le recrutement des bons profils et le choix des bons emplaceme...

Le rôle de l'avocat dans la construction d'un réseau

par Stéphanie Brassart - 3 ans

Pourquoi il est important avant la construction d'un réseau de franchise de faire appel à un avocat ? Qu'apporte ce dernier au franchiseur ou au chef d'entreprise ? Quelle sera sa mission tout au long de la durée de vie du réseau ?

Informations clés

  • Crée le: 16/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent