JURIPOLE Me Alain Cohen

Avocat en franchise et Conseil marques

Activité(s) : Avocat expert en franchise

Faut-il faire appel à un avocat lors de la création d'un contrat de franchise?

Il est primordial de faire appel à un avocat spécialisé en franchise lors du développement d'un réseau de franchise, en particulier pour la rédaction du contrat de franchise et du DIP.
Dans cette vidéo, Maître Alain Cohen vous conseille sur le moment adéquat pour contacter un avocat et les services qu'il doit vous fournir.
Retrouvez cette vidéo "Faut-il faire appel à un avocat lors de la création d'un contrat de franchise" sur la Web Tv du Franchise Business Club !

Les autres vidéos de JURIPOLE Me Alain Cohen

Le Dictionnaire et Lexique Français – Anglais de la Franchise

par Juripole - 2 mois

Georges SAYEGH a réalisé le premier Dictionnaire et Lexique Français – Anglais de la Franchise . L’approche pluridisciplinaire (droit, chiffre, audit, communication), bilingue et multiculturelle de cet ouvrage est particulièrement pertinente.

Les manquements les plus fréquents chez les jeunes franchiseurs

par Brassart Stéphanie - 3 mois

Être franchiseur nécessite une maîtrise totale du concept, un savoir-faire testé et éprouvé, un financement conséquent mais surtout des compétences et des qualités relationnelles et managériales.  Les respons...

Obligation d'un franchiseur : L'assistance

par Stéphanie Brassart - 4 mois

Une des raisons les plus importantes évoquées par les franchisés quand à la raison de leur choix d'adhérer à une franchise est l'assistance assurée par le franchiseur avant, pendant et après le démarrage de leur activité. Mais jusqu'où le franchis...

Informations clés

  • Crée le: 16/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent