Faire gagner du temps au consommateur pour être plus compétitif

On ne le répétera jamais assez : les habitudes des consommateurs ont changé. Innovation, adaptation et écoute des besoins de la clientèle deviennent les maîtres-mots des franchises de distribution. Si elles ne s'adaptent pas, face à la concurrence du e-commerce, elles ne survivront pas... Nombreuses d'entre elles l'ont déjà bien compris et ont largement entamé un nouveau tournant dans leur organisation comme celui particulièrement souhaité par les consommateurs de l'aménagement des horaires.

Répondre aux nouvelles exigences de la clientèle

Pour contrer un environnement Internet, "ouvert" 24 heures sur 24 (on peut s'y informer et y commander jour et nuit ), les horaires traditionnels explosent répondant à une clientèle qui ne cesse de vouloir gagner du temps et exige dorénavant plus d'amplitude horaire et d'optimiser sa présence dans les rayons (ou en caisses).
Exit donc les traditionnels 10 heures-19 heures ! Les franchises ne pourront être compétitives en centre-ville que si elles adoptent des horaires élargis (comme les franchises Monop' ouverts de 8 heures 30 à minuit)... ou celles qui proposeront de nouveaux services comme des systèmes innovants en caisses ou les fameux drive-in (Chronodrive, Leclercdrive...) dont le succès n'est plus à démontrer.

Consultez notre rubrique "actualité marketing" pour d'autres articles

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/11 02:00

Les franchises qui recrutent