Faire des affaires en bronzant

Les autres pays européens comptent beaucoup plus de centres de bronzage que la France qui frise le ridicule avec ses 250 unités alors que l'Allemagne affiche 9000 boutiques.

Il faut dire que ce service est souvent perçu dans l'Hexagone comme une activité complémentaire. Autre frein : la législation française est la plus stricte en la matière.
Ouvrir une franchise de bronzage nécessite souvent une surface de 100 m2 en moyenne sur un emplacement situé sur un lieu très passant. L'investissement moyen s'élève à 200.000 euros dont 80.000 en apport personnel.

Si la formation sur les UV mêmes et certaines techniques de vente est nécessaire, aucun profil type de candidat ne s'impose dans cette activité.  

Articles similaires

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 10 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 13 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 27 jours

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

Informations clés

  • Crée le: 02/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent