Faire des affaires en bronzant

Les autres pays européens comptent beaucoup plus de centres de bronzage que la France qui frise le ridicule avec ses 250 unités alors que l'Allemagne affiche 9000 boutiques.

Il faut dire que ce service est souvent perçu dans l'Hexagone comme une activité complémentaire. Autre frein : la législation française est la plus stricte en la matière.
Ouvrir une franchise de bronzage nécessite souvent une surface de 100 m2 en moyenne sur un emplacement situé sur un lieu très passant. L'investissement moyen s'élève à 200.000 euros dont 80.000 en apport personnel.

Si la formation sur les UV mêmes et certaines techniques de vente est nécessaire, aucun profil type de candidat ne s'impose dans cette activité.  

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 02/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent