Faire des affaires en bronzant

Les autres pays européens comptent beaucoup plus de centres de bronzage que la France qui frise le ridicule avec ses 250 unités alors que l'Allemagne affiche 9000 boutiques.

Il faut dire que ce service est souvent perçu dans l'Hexagone comme une activité complémentaire. Autre frein : la législation française est la plus stricte en la matière.
Ouvrir une franchise de bronzage nécessite souvent une surface de 100 m2 en moyenne sur un emplacement situé sur un lieu très passant. L'investissement moyen s'élève à 200.000 euros dont 80.000 en apport personnel.

Si la formation sur les UV mêmes et certaines techniques de vente est nécessaire, aucun profil type de candidat ne s'impose dans cette activité.  

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 1 jour

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 3 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 4 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 02/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent