Face aux franchises de cuisine équipée, Teissa revendique sa french attitude !

A côté des célèbres enseignes franchisées comme Mobalpa, Ixina ou SoCoo'c, le cuisiniste Teissa, dans un communiqué de novembre 2011 revendique une conception 100% française, "une situation atypique sur le marché de l'équipement ménager".
Teissa, dont le siège est basé en France, à Surgères en Charente-Maritime, est une marque fondée par André Teisseire. Depuis près de 30 ans, Teissa conçoit, réalise et commercialise des cuisines qui, selon le communique, "séduisent par la qualité des matériaux employés, leur fonctionnalité et leur élégance à la Française".

Le cuisiniste insiste sur son savoir-faire à la française

Aujourd'hui encore, les 67 modèles de cuisines Teissa sont toutes conçues par le président André Teisseire et son équipe, qui "se livrent à de savants cocktails créatifs et audacieux, mêlant des jeux de reflets, de matériaux et de coloris. Quel que soit le style, classique, moderne ou traditionnel, les modèles imaginés sont toujours dans l'air du temps et dévoilent des trésors d'ingéniosité alliant esthétisme et fonctionnalité, une “french touch” qui fait la différence".
Pour le cuisiniste, la qualité française commence par la sélection rigoureuse des matériaux qui composent ces modèles. L'accent est notamment mis sur le choix de panneaux de particules pour la cellule dont la densité est de 650 kg au m3, certifiés PEFC. Engagée dans une démarche de protection environnementale, l'enseigne Teissa utilise pour ses portes de cuisines du bois provenant d'arbres cultivés par des sylviculteurs locaux, adhérents au label PECF (Programme Européen des Forêts Certifiées), garantissant une utilisation raisonnée de la filière bois et une gestion durable des forêts.

Des cuisines fabriquées intégralement en Charente-Maritime

Les cuisines TEISSA sont fabriquées intégralement dans l'usine de la marque implantée à Surgères (en Charente-Maritime). Le site industriel de 8 000 m2 compte 90 salariés qui ont, selon l'enseigne cuisiniste ont en moyenne 10 à 15 ans d'ancienneté et qui fabriquent une centaine de cellules par jour. "Tout en conservant son savoir-faire artisanal, précise le communiqué, l'enseigne maîtrise parfaitement le travail des différents matériaux (bois massifs, stratifié, polymère...) et les finitions."
Autre atout mis en avant par l'enseigne : la proximité ! : "A l'écoute de ses partenaires, le cuisiniste joue la carte de la proximité et de la confiance avec ses 85 partenaires Club TEISSA, ses 300 points de vente, ses enquêtes de satisfaction... " Un choix stratégique qui permet au cuisiniste d'être réactif et assurer un suivi personnalisé. Avec 10 dépôts répartis sur l'ensemble du territoire national, la marque s'engage d'ailleurs à livrer en 48 heures 4 des modèles phare de sa collection, modèle CITY White mélaminé, ARIANE stratifié blanc brillant, SEALISE stratifié beige et ESTORIL laqué blanc brillant. Pour les modèles hors stock, il faut compter entre 15 à 30 jours ouvrables après avoir passé la commande pour être livré. "Un temps record rendu possible grâce à l'organisation de l'entreprise et sa flotte de camions", s'enorgueillit ses dirigeants.
Le marché de la cuisine s'inscrit dans le secteur plus global de la décoration de l'équipement de la maison. Un créneau qui recrute en franchise !
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 7 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 13 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 14/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent