Face à la crise, les enseignes de textile à petits prix adaptent leur offre

Après des soldes d'hiver avec des réductions très fortes, les distributeurs spécialisés dans la mode à petits prix doivent faire preuve d'imagination pour continuer à s'imposer sur ce créneau. Devant des consommateurs qui cherchent la bonne affaire compte tenu de leur pouvoir d'achat, des enseignes comme Kiabi ou Véti ont affûté leur stratégie produits et communication pour relancer leurs ventes.
Le prix restant toujours l'atout principal !

En terme d'offre, Kiabi aborde 2009 en proposant des fondamentaux tels que les pantalons comme l'opération jeans avec un prix d'appel à 8,99 euros, les pulls, les sweats ainsi que les produits plus basiques comme les chaussettes et les sous-vêtements.
Le cœur de la collection printemps est véhiculé par les catalogues distribués dans les boites aux lettres. Ceux-ci sont un des vecteurs importants de la communication de l'enseigne,  ils présentent les produits mode mais pas trop dans une ambiance décontractée où le prix est toujours mis en avant.

L'autre spécialiste du textile pas cher, Vêti a aussi commencé la saison avec une promotion sur les jeans, produits intemporels et basiques ! Il prévoit aussi des opérations commerciales toute la saison avec des coupons de réduction dans les magasins et une communication publicitaire au niveau national pour se faire entendre.

L'image prix est un atout de poids dans cette période difficile et ces 2 spécialistes comptent sur elle pour dynamiser les ventes des prochains mois.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent