EXIM

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Ex'im, les experts en diagnostic immobilier : déjà 70 cabinets en France !

Le métier du Diagnostic Immobilier est apparu en 1997 avec l'instauration de la Loi Carrez imposant le mesurage des parties privatives des copropriétés.

Depuis, le nombre de diagnostics obligatoires n'a cessé d'augmenter, et cette tendance n'est pas prête de s'arrêter, impliquant de fait une hausse mécanique du marché.

Plus qu'une obligation légale lors de la vente d'un bien immobilier, ces diagnostics présentent des intérêts majeurs : ils fournissent une information objective aux acquéreurs et permettent aux vendeurs de s'exonérer des vices cachés. De plus, ils s'inscrivent dans le cadre de la lutte contre les logements indécents et pour l'amélioration des patrimoines immobiliers.

Vous cherchez un métier passionnant ? Avec la franchise Ex'im :
- Créez et développez votre cabinet de diagnostics immobiliers.
- Intégrez un réseau de professionnels qui répondent aux nouvelles exigences techniques du métier.
- Bénéficiez d'un soutien permanent à tous niveaux : technique et réglementaire, commercial, informatique, qualité...

Ex'im et la certification ISO 9001 :
Le franchiseur Ex'im, tête du réseau national d'experts en diagnostic immobilier a obtenu la certification ISO 9001 le 25 mars 2008.

La certification ISO 9001 et la Certification de Personne garantissent aux professionnels de l'immobilier la qualité des prestations fournies par le réseau de franchise Ex'im. Cette démarche a pour objet l'amélioration continue de la qualité des prestations fournies par le réseau Ex'im : satisfaction clients, efficacité commerciale, réalisation des diagnostics immobiliers, suivi d'un dossier relatif au diagnostic immobilier.

La qualité des rapports d'expertises passe en premier lieu par la qualité des formations des techniciens-diagnostiqueurs et de leurs connaissances, sans cesse évaluées et complétées par une formation en continu.

La franchise Ex'im est très vigilante sur la formation des hommes et des femmes du réseau. C'est pourquoi Ex'im est également devenue centre de formations agrée. Les techniciens- diagnostiqueurs suivent ainsi un cursus complet dans les meilleurs centres de formation auquel s'ajoutent des formations complémentaires qui les préparent dans les meilleurs conditions à la certification de Personne. Ex'im dispense également tout un panel de formations (informatique, commerciale, secrétariat...) à l'ensemble du personnel de chaque cabinet.

 

Les derniers articles EXIM

Brèves de la franchise Exim (1er semestre 2017)

par MA - 2 mois

Exim est un réseau national de cabinets de diagnostics immobiliers spécialisé dans le diagnostic technique du bâtiment. Les diagnostics sont effectués en toute impartialité et indépendance, conformément aux exigences de la réglementation.

Les actualités de la franchise EX’IM (deuxième semestre 2016)

par HK - 6 mois

La franchise EX’IM, spécialisée dans le diagnostic immobilier, multiplie les actions visant à animer son réseau et générer du trafic à ses cabinets franchisés. Salons professionnels et renforcement de l’activité BtoB, voici quelques exemples de se...

Bilan et objectifs pour l’avenir de la franchise EX'IM

par ST - un an

Spécialisée dans le diagnostic immobilier depuis 2002, la franchise EX’IM traitait à l’origine les repérages d’amiante, de plomb et de termites. Aujourd’hui les offres se sont diversifiées avec d'autres diagnostics obligatoires ou f...

Informations clés

  • Crée le: 05/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent