Eurallile se réorganise

Plusieurs milliers de m2 se libèrent avec le départ annoncé de Planète Saturn, mais Carrefour et Go Sport s'installant bientôt sur deux niveaux, on continue à faire confiance à un centre commercial qui accueille plus de 15 millions de visiteurs par an.

Le commerce lillois ne cesse de se métamorphoser. Avec la flambée des prix du fonds de commerce et avant l'ouverture de l'Espace Béthune en plein cœur de la cité, le marché locatif s'anime.

Ouvert en septembre 1994, Euralille voit ses perspectives se modifier depuis que Planète Saturn a annoncé son départ. Surtout fréquenté par les jeunes, ce centre représente un lieu de rendez-vous et de flânerie. On constate une rotation importante des enseignes, mais le centre continue à en accueillir de nouvelles : Chevignon, H&M, New Look... Si le départ de Planète Saturne bouleverse la donne, les 120 cellules n'ont jamais eu de mal à trouver preneur à Euralille qui affiche un chiffre d'affaires annuel de 145 millions d'euros, hors Carrefour.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 3 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 3 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 4 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 14/11/06 01:00

Les franchises qui recrutent