AGENDA DIAGNOSTICS

Diagnostic immobilier Spécial Franchise pas chère Divers artisanat habitat Divers immobilier Autres services aux particuliers

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Etat parasitaire : la franchise Agenda Diagnostics à la rescousse

Les chiffres sont alarmants : 3912 communes infestées par les termites et 2 284 par les mérules en 2015, soit respectivement 700  et 1 790 de plus qu’il y a dix ans !
La franchise Agenda Diagnostics vient en aide aux propriétaires en les faisant bénéficier de ses conseils avisés pour éviter les risques de propagation.

Le guide de la franchise Agenda Diagnostics

La franchise Agenda Diagnostics partage souvent son savoir-faire à travers un guide des pathologies comportant non seulement des explications et des conseils très utiles, mais également des précisions sur les missions de ses diagnostiqueurs. Objectifs : informer les propriétaires, acquéreurs et locataires, tout en générant du trafic au réseau !

Pour ce qui est des termites, les missions des diagnostiqueurs de l’enseigne consistent, entre autres, à repérer les traces visibles d’infestation et les altérations. L’enseigne rappelle que les biens se situant dans une zone à risque doivent obligatoirement faire l’objet d’un diagnostic termites qui sera annexé à la promesse de vente.

Le guide édité par la franchise Agenda Diagnostics donne également des conseils pratiques afin d’éviter la propagation des termites : assurer une bonne ventilation des pièces humides ou encore éviter les plantes grimpantes sur les murs extérieurs et le stockage de bois ou de débris végétaux à proximité du bâti.

L’enseigne conseille également d’être attentif à certains signes comme  une toiture qui s’affaisse, un bois qui sonne creux ou encore des déformations derrière le papier-peint.
Autre conseil très utile : la mise en place d’une barrière chimique en périphérie et sous la construction, à titre préventif, pour assurer la protection des bâtiments anciens. Notons que les barrières physiques ou physico-chimiques sont obligatoire pour toute construction dans une zone à risque depuis 2006.

Conseils contre la propagation des termites
Evitez la propagation des termites
Protection préventive

Les derniers articles AGENDA DIAGNOSTICS

La franchise Agenda Diagnostics vue par les professionnels

par HK - 7 jours

Qualité, travail fait avec soin et rigueur, dossiers clairs… les professionnels sont unanimes : ils sont tous pleinement satisfaits du travail fourni par les diagnostiqueurs de la franchise Agenda Diagnostics.

Le leader du diagnostic immobilier recrute ses futurs franchisés à Lille et Nantes !

par Jean Samper - 18 jours

Après une année 2016 très dynamique, et comme annoncé par le notariat, le nombre de ventes de logements anciens a continué de croître avec, à fin février 2017, 867 000 ventes sur les douze derniers mois.............. - A Lille le marché de la tr...

La franchise Agenda Diagnostics met l’accent sur les diagnostics à la location

par HK - un mois

Le volet conseil fait partie intégrante du concept de la franchise Agenda Diagnostics. L’enseigne édite régulièrement une newsletter au contenu très intéressant. Newsletter qui aborde, dans son dernier numéro en date, divers sujets dont les diagno...

Informations clés

  • Crée le: 03/04/17 08:53

Les franchises qui recrutent