État des lieux du marché des véhicules d’occasion !

Le marché de l'occasion est durablement positif pour des enseignes comme Roady
Sur le sol français, le marché des voitures d’occasion est en progression. D’après quelques statistiques sur le marché, il s'échange chaque année entre deux et trois voitures d'occasion pour un véhicule neuf.

En l’an 2000 il y avait 5 millions de véhicules d’occasion sur le marché. Depuis cette date, ce chiffre n’a cessé de croître en France pour atteindre en 2015, 5,6 millions de véhicules d’occasion. 17 % des voitures changent de main chaque année d’après le Comité des constructeurs français d'automobiles. Un pourcentage également en croissance pour l’année 2016.

Les français conserveraient leurs véhicules plus longtemps : de 4 ans en 1995, on passe à 5 ans ½ en 2015  Quel est alors le portrait robot de la voiture moyenne d'occasion 2015 ?

D’après le magazine L’Argus la voiture d’occasion en 2015
-    est âgée de 3,5 ans
-    a été achetée au prix moyen de 14 926 € : en augmentation par rapport à 2014
-    est de type sport utility vehicle ou crossovers.

Vu dans le Figaro

Dans le secteur automobile la franchise Ewigo, agence spécialiste de l’achat vente d’autos d’occasion de qualité, se développe et recherche de nouveaux franchisés.

De même la franchise Point S, la franchise Midas , l'enseigne Roady et le réseau Norauto sont des enseignes de réparation et d'entretien des véhicules qui vivent beaucoup avec l’auto d’occasion.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 23 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 25 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 30/05/16 16:32

Les franchises qui recrutent