État des lieux du marché des véhicules d’occasion !

Le marché de l'occasion est durablement positif pour des enseignes comme Roady
Sur le sol français, le marché des voitures d’occasion est en progression. D’après quelques statistiques sur le marché, il s'échange chaque année entre deux et trois voitures d'occasion pour un véhicule neuf.

En l’an 2000 il y avait 5 millions de véhicules d’occasion sur le marché. Depuis cette date, ce chiffre n’a cessé de croître en France pour atteindre en 2015, 5,6 millions de véhicules d’occasion. 17 % des voitures changent de main chaque année d’après le Comité des constructeurs français d'automobiles. Un pourcentage également en croissance pour l’année 2016.

Les français conserveraient leurs véhicules plus longtemps : de 4 ans en 1995, on passe à 5 ans ½ en 2015  Quel est alors le portrait robot de la voiture moyenne d'occasion 2015 ?

D’après le magazine L’Argus la voiture d’occasion en 2015
-    est âgée de 3,5 ans
-    a été achetée au prix moyen de 14 926 € : en augmentation par rapport à 2014
-    est de type sport utility vehicle ou crossovers.

Vu dans le Figaro

Dans le secteur automobile la franchise Ewigo, agence spécialiste de l’achat vente d’autos d’occasion de qualité, se développe et recherche de nouveaux franchisés.

De même la franchise Point S, la franchise Midas , l'enseigne Roady et le réseau Norauto sont des enseignes de réparation et d'entretien des véhicules qui vivent beaucoup avec l’auto d’occasion.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 7 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 17 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 20 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 30/05/16 16:32

Les franchises qui recrutent