État des lieux du marché des véhicules d’occasion !

Le marché de l'occasion est durablement positif pour des enseignes comme Roady
Sur le sol français, le marché des voitures d’occasion est en progression. D’après quelques statistiques sur le marché, il s'échange chaque année entre deux et trois voitures d'occasion pour un véhicule neuf.

En l’an 2000 il y avait 5 millions de véhicules d’occasion sur le marché. Depuis cette date, ce chiffre n’a cessé de croître en France pour atteindre en 2015, 5,6 millions de véhicules d’occasion. 17 % des voitures changent de main chaque année d’après le Comité des constructeurs français d'automobiles. Un pourcentage également en croissance pour l’année 2016.

Les français conserveraient leurs véhicules plus longtemps : de 4 ans en 1995, on passe à 5 ans ½ en 2015  Quel est alors le portrait robot de la voiture moyenne d'occasion 2015 ?

D’après le magazine L’Argus la voiture d’occasion en 2015
-    est âgée de 3,5 ans
-    a été achetée au prix moyen de 14 926 € : en augmentation par rapport à 2014
-    est de type sport utility vehicle ou crossovers.

Vu dans le Figaro

Dans le secteur automobile la franchise Ewigo, agence spécialiste de l’achat vente d’autos d’occasion de qualité, se développe et recherche de nouveaux franchisés.

De même la franchise Point S, la franchise Midas , l'enseigne Roady et le réseau Norauto sont des enseignes de réparation et d'entretien des véhicules qui vivent beaucoup avec l’auto d’occasion.

Articles similaires

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 9 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 9 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA - 23 jours

Actuellement, on trouve des courtiers aussi bien dans le secteur de l'assurance qu'en immobilier ou encore en marchandises. Il joue le rôle d'intermédiaire entre ses clients et les entreprises afin de répondre à leurs besoins.Les franchises de cou...

Informations clés

  • Crée le: 30/05/16 16:32

Les franchises qui recrutent