Et si vous tentiez d'exporter votre franchise ?

Simplification des procédures, augmentations des subventions, soutien gouvernemental très fort… La période est favorable à l'exportation, tout est fait pour aider les PME à conquérir de nouvelles parts de marché à l'étranger. Et les franchises ne sont pas en reste !
En effet, dans un contexte de crise, alors que la demande en France est en berne, le gouvernement s'est attaché à renforcer des dispositifs d'aide à l'export. Il a également développé et soutenu des organismes de conseil, de financement et d'accompagnement : Ubifrance*, Oséo et la Coface. Autant de structures qui pourront vous aider dans vos démarches à l'international !
* Ubifrance, l'Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, du Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, et de la Direction Générale du Trésor et de la Politique Economique.
** Etablissement Public, Oséo exerce trois métiers : l'aide à l'innovation, la garantie des concours bancaires et des investisseurs en fonds propres, le financement en partenariat.
*** La Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Elle propose à l'échelle mondiale une gamme complète de prestations performantes et modulables, alliant protection, gestion et financement des créances commerciales.

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - un mois

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 30/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent