Et si vous tentiez d'exporter votre franchise ?

Simplification des procédures, augmentations des subventions, soutien gouvernemental très fort… La période est favorable à l'exportation, tout est fait pour aider les PME à conquérir de nouvelles parts de marché à l'étranger. Et les franchises ne sont pas en reste !
En effet, dans un contexte de crise, alors que la demande en France est en berne, le gouvernement s'est attaché à renforcer des dispositifs d'aide à l'export. Il a également développé et soutenu des organismes de conseil, de financement et d'accompagnement : Ubifrance*, Oséo et la Coface. Autant de structures qui pourront vous aider dans vos démarches à l'international !
* Ubifrance, l'Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, du Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, et de la Direction Générale du Trésor et de la Politique Economique.
** Etablissement Public, Oséo exerce trois métiers : l'aide à l'innovation, la garantie des concours bancaires et des investisseurs en fonds propres, le financement en partenariat.
*** La Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Elle propose à l'échelle mondiale une gamme complète de prestations performantes et modulables, alliant protection, gestion et financement des créances commerciales.

Articles similaires

Visitez le salon EXPOFRANQUICIA (du 20 au 22 avril)

par Julien Cadoret - un mois

Le Salon International de la Franchise –EXPOFRANQUICIA- est le salon réfèrent de la Franchise en Espagne. Organisé par l’Institut Férial de M...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - un mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - un mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 30/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent