Et si l'avenir de la consommation était bio… et discount ?

Selon une étude réalisée par Ipsos, 36 % des Français ont annoncé une diminution de leurs dépenses dans le contexte de crise actuelle.
Un constat pessimiste qui cache aussi une nouvelle forme de consommation : une volonté de plus en plus forte de consommer sain, écologique, éthique… et moins cher.
Fini donc les confiseries et produis de grignotage et vive la consommation des fruits et légumes, d'aliments et boissons écologiques et éthiques.
Autre constat : les Français annoncent leurs intentions de multiplier leurs achats de produits chez les discounters et hard-discounters.
Et les statistiques le confirment : selon cette même étude Ipsos, 36 % des Français prévoient d'acheter moins de marques, 23 % d'entre eux pensent augmenter leurs achats d'aliments et boissons biologiques et 45 % déclarent vouloir accroître leurs achats de marques discount.
Des chiffres qui devraient faire plaisir aux enseignes de franchise qui ont pris ces nouveaux tournants ! Quant aux autres, elles peuvent réagir mais aussi se dire que la crise ne durera pas tooujours.
Vu dans LSA n° 2081

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 10 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 10 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 21 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent