Et si l'avenir de la consommation était bio… et discount ?

Selon une étude réalisée par Ipsos, 36 % des Français ont annoncé une diminution de leurs dépenses dans le contexte de crise actuelle.
Un constat pessimiste qui cache aussi une nouvelle forme de consommation : une volonté de plus en plus forte de consommer sain, écologique, éthique… et moins cher.
Fini donc les confiseries et produis de grignotage et vive la consommation des fruits et légumes, d'aliments et boissons écologiques et éthiques.
Autre constat : les Français annoncent leurs intentions de multiplier leurs achats de produits chez les discounters et hard-discounters.
Et les statistiques le confirment : selon cette même étude Ipsos, 36 % des Français prévoient d'acheter moins de marques, 23 % d'entre eux pensent augmenter leurs achats d'aliments et boissons biologiques et 45 % déclarent vouloir accroître leurs achats de marques discount.
Des chiffres qui devraient faire plaisir aux enseignes de franchise qui ont pris ces nouveaux tournants ! Quant aux autres, elles peuvent réagir mais aussi se dire que la crise ne durera pas tooujours.
Vu dans LSA n° 2081

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 1 jour

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 15 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 15 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent