Et si l'avenir de la consommation était bio… et discount ?

Selon une étude réalisée par Ipsos, 36 % des Français ont annoncé une diminution de leurs dépenses dans le contexte de crise actuelle.
Un constat pessimiste qui cache aussi une nouvelle forme de consommation : une volonté de plus en plus forte de consommer sain, écologique, éthique… et moins cher.
Fini donc les confiseries et produis de grignotage et vive la consommation des fruits et légumes, d'aliments et boissons écologiques et éthiques.
Autre constat : les Français annoncent leurs intentions de multiplier leurs achats de produits chez les discounters et hard-discounters.
Et les statistiques le confirment : selon cette même étude Ipsos, 36 % des Français prévoient d'acheter moins de marques, 23 % d'entre eux pensent augmenter leurs achats d'aliments et boissons biologiques et 45 % déclarent vouloir accroître leurs achats de marques discount.
Des chiffres qui devraient faire plaisir aux enseignes de franchise qui ont pris ces nouveaux tournants ! Quant aux autres, elles peuvent réagir mais aussi se dire que la crise ne durera pas tooujours.
Vu dans LSA n° 2081

Articles similaires

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - 4 jours

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Franchise + Fenêtre = Opportunité sur un marché en croissance

par JC - 9 jours

Le marché de la fenêtre affiche des chiffres en hausse l'année dernière. Il constitue donc une opportunité de développement pour les entrepreneurs qui veulent lancer leur projet. Cependant, il est préférable de rejoindre un réseau plutôt que de dé...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - un mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent