Et si l'avenir de la consommation était bio… et discount ?

Selon une étude réalisée par Ipsos, 36 % des Français ont annoncé une diminution de leurs dépenses dans le contexte de crise actuelle.
Un constat pessimiste qui cache aussi une nouvelle forme de consommation : une volonté de plus en plus forte de consommer sain, écologique, éthique… et moins cher.
Fini donc les confiseries et produis de grignotage et vive la consommation des fruits et légumes, d'aliments et boissons écologiques et éthiques.
Autre constat : les Français annoncent leurs intentions de multiplier leurs achats de produits chez les discounters et hard-discounters.
Et les statistiques le confirment : selon cette même étude Ipsos, 36 % des Français prévoient d'acheter moins de marques, 23 % d'entre eux pensent augmenter leurs achats d'aliments et boissons biologiques et 45 % déclarent vouloir accroître leurs achats de marques discount.
Des chiffres qui devraient faire plaisir aux enseignes de franchise qui ont pris ces nouveaux tournants ! Quant aux autres, elles peuvent réagir mais aussi se dire que la crise ne durera pas tooujours.
Vu dans LSA n° 2081

Articles similaires

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - 15 jours

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Marché du meuble : forte croissance des segments de la literie et de la cuisine

par HK - 25 jours

Une étude menée par l’IPEA (Institut de Promotion et d'étude de l'ameublement) et l'observateur CETELEM confirme la reprise du marché du meuble en 2016. Reprise qui avait déjà été enregistrée l’année précédente. L’activité, a ainsi enregistré une ...

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - un mois

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent