Et si la crêperie devenait le restaurant franchisé préféré des Américains ?

L'idée est séduisante mais pas forcément évidente : convertir les Américains, grands habitués des franchises de restauration rapide, aux crêpes en tant que plat à part entière… et leur faire aimer nos concepts français de crêperie !

C'est pourtant le pari un peu fou qu'est en train de réaliser Olivier Corre en lançant son idée de restaurant de crêpes outre-Atlantique, dans un quartier aux maisons de type espagnol de Miami…. Un endroit qui, par son authenticité, attire chaque jour de nombreux touristes venus du monde entier.

La décoration typiquement française de son restaurant contraste d'ailleurs avec une ville plus habituée aux grands complexes hôteliers et aux clubs excentriques. Mais c'est aussi une de ses forces puisque les clients affluent, qu'ils soient touristes européens ou américains.

Tous sont séduits par la cuisine à la fois traditionnelle et inventive qui rendent hommage à la gastronomie française : dans les crêpes et les salades se retrouvent des fromages et des recettes de plusieurs régions de l'Hexagone… le tout arrosé bien entendu de vins du pays.
Le succès d'Olivier Corre lui a d'ailleurs permis d'ouvrir un deuxième restaurant, dont l'affluence reste pour l'instant timide en ces temps de récession.
Une chose est sûre : les crêpes ont déjà au moins un pied aux Etats-Unis. Et pourquoi pas enfin des franchises de crêpes comme pour les pizzas ?

Si le secteur de la crêperie vous attire, entrez en contact avec les franchiseurs qui recrutent !

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 2 mois

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 2 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Le commerce, un pilier de l’économie marocaine

par Hajer Kacem - 3 mois

Avec 290 milliards de Dirhams de chiffre d’affaires, le commerce représente 9,4% du PIB du Maroc. Conscient des enjeux du secteur et des opp...

Informations clés

  • Crée le: 17/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent