Et le vêtement devint intelligent grâce à la RFID

La petite puce qui change tout. On nous a déjà fait le coup avec la carte de crédit. La puce s'est encore rétréci et arrive dans nos vêtements.

On appelle ça la RFID. (Radio Frequency Idetification) Elle se présente comme l'héritière du code-à-barres.

C'est dire si la RFID entend d'abord révolutionner la logistique et la gestion des stocks. Cette simple puce microscopique, bourrée d'informations, va bouleverser technologiquement la logistique dans le prêt-à-porter.

Les applications sont multiples : de la traçabilité du produit du fabricant au consommateur en passant par le réapprovisionnement automatique jusqu'au système antivol. La RFID évitera également au consommateur la gêne occasionnée par les petites étiquettes : les informations sur le lavage ou le repassage seront intégrées dans le vêtement.

Certaines associations de consommateurs ont élevé leurs voix contre un système susceptibles d'aller à l'encontre de leurs intérêts. Il faut dire qu'une enseigne new-yorkaise avait eu la mauvaise idée d’enregistrer grâce à ce système la taille de leurs clientes habituelles. Chacun sait que certaines femmes aiment rarement qu'on leur rappelle leur taille.

Vous recherchez les réseaux qui recrutent dans le secteur ? Voici la liste des enseignes de mode qui franchisent !

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par Dorsaf Maamer - 1 jour

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 8 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 15 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 12/11/05 01:00

Les franchises qui recrutent