Et le vêtement devint intelligent grâce à la RFID

La petite puce qui change tout. On nous a déjà fait le coup avec la carte de crédit. La puce s'est encore rétréci et arrive dans nos vêtements.

On appelle ça la RFID. (Radio Frequency Idetification) Elle se présente comme l'héritière du code-à-barres.

C'est dire si la RFID entend d'abord révolutionner la logistique et la gestion des stocks. Cette simple puce microscopique, bourrée d'informations, va bouleverser technologiquement la logistique dans le prêt-à-porter.

Les applications sont multiples : de la traçabilité du produit du fabricant au consommateur en passant par le réapprovisionnement automatique jusqu'au système antivol. La RFID évitera également au consommateur la gêne occasionnée par les petites étiquettes : les informations sur le lavage ou le repassage seront intégrées dans le vêtement.

Certaines associations de consommateurs ont élevé leurs voix contre un système susceptibles d'aller à l'encontre de leurs intérêts. Il faut dire qu'une enseigne new-yorkaise avait eu la mauvaise idée d’enregistrer grâce à ce système la taille de leurs clientes habituelles. Chacun sait que certaines femmes aiment rarement qu'on leur rappelle leur taille.

Vous recherchez les réseaux qui recrutent dans le secteur ? Voici la liste des enseignes de mode qui franchisent !

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 17 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 12/11/05 01:00

Les franchises qui recrutent