ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique Bronzage Diététique et minceur

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Esthetic Center sacré aux Victoires de la Beauté 2008

Numéro un français sur le marché de la « beauté sans rendez-vous à petit prix », le réseau Esthetic Center a été primé aux Victoires de la Beauté 2008 dans la catégorie « institut de beauté ». Ce premier prix récompense les meilleurs instituts de beauté, après jugement par un panel de consommateurs.

Organisée par Monadia, le premier centre Qualité Consommateurs, la 6éme Cérémonie des Victoires de la Beauté, qui s'est déroulée le lundi 26 mai 2008, a dressé le palmarès des meilleurs produits et, pour la première fois, celui des « lieux de beauté ». 
Un jury composé de 60 consommatrices a testé entre mars et mai 2008 de nombreux instituts en France, dont plusieurs du réseau Esthetic Center à Paris et en province. Grâce à la qualité de l'accueil, de la tenue des centres et des soins prodigués, ainsi que de l'excellent rapport entre « la promesse de l'enseigne et la réalité de l'offre », le réseau a reçu le premier prix des Victoires de la Beauté, un label de référence, recherché par de nombreuses marques.
Frantz Lallement, PDG d'Esthetic Center, qui a reçu son prix des mains d'Elodie Gossuin, s'est dit « particulièrement heureux de recevoir une récompense décernée par les consommateurs qui ont reconnu que la qualité pouvait aussi être associée à de petits prix. Il a ajouté que les 150 centres Esthetic Center pouvaient être fiers de leur marque ».

UNE TOTALE INDÉPENDANCE
Début 2008, une centaine de femmes sont réunies pour évaluer les produits proposés par les marques de beauté. Chaque année, près de 4.000 tests consommatrices sont réalisés pour établir le palmarès des Victoires de la Beauté. 
Pendant une durée allant jusqu'à 8 semaines, les produits en lice sont confiés à un panel d'utilisatrices, à raison de 60 femmes minimum pour tester chaque produit. Elles les notent ensuite en termes de plaisir et d'efficacité, selon un protocole strict, chaque test étant encadré par un laboratoire d'évaluation spécialisé qui garantit le sérieux et la rigueur des résultats. Au final, le verdict récompense les produits qui ont vraiment satisfait les consommatrices testeuses.
Pour les instituts de beauté, la démarche est similaire. Les consommatrices se présentent à plusieurs reprises dans les instituts sélectionnés. Elles doivent noter l'accueil, la propreté, l'ambiance générale, les soins prodigués en termes de qualité et d'efficacité, l'adéquation entre la promesse initiale et la réalité, le rapport qualité-prix.

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

Beauty Success Group poursuit le développement de ses enseignes et implante une parfumerie à Abidjan

par MA - 12 jours

Beauty Success Group, à la tête des enseignes Beauty Success, Esthetic Center, Beauty Full Days, Tanguy Parapharmacie et Beauty Sisters, continue à développer ses enseignes en France et à l'international. Le groupe a inauguré en juin dernier une n...

Anniversaire de l'acquisition de la chaîne Esthetic Center par Beauty Success

par ac/js - 5 mois

En février 2016, le groupe a adopté un nouveau plan stratégique et s'est entouré de deux nouveaux partenaires financiers locaux....ce qui a permis au groupe d'aborder un nouveau tournant de son développement. Le rachat de la franchise Esthétic Cen...

Nouvelle identité pour la franchise Esthetic Center

par MA - 6 mois

Esthetic Center change de peau en s'offrant un nouveau concept d'institut, un nouveau logo et une déclinaison de son identité visuelle. La franchise, qui a été rachetée par le groupe Beauty Success en mars 2016, fait ainsi moderniser son image.

Informations clés

  • Crée le: 27/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent