Hubert BENSOUSSAN

Avocat en franchise et Conseil marques

Activité(s) : Avocat spécialisé en franchise

Est-il si facile et si peu coûteux de se lancer en franchise ?

Chargement du lecteur vidéo
Se lancer en franchise exige des compétences, un savoir-faire testé et éprouvé, des moyens humains mais surtout financiers importants. Il ne suffit pas d'avoir un concept original, il faut également des fonds importants pour pouvoir dupliquer son succès. Le candidat franchiseur doit aussi remplir les conditions exigées par la loi et la jurisprudence. 

Se faire conseiller pour des résultats positifs

Beaucoup de candidats franchiseurs imaginent que c'est peu couteux de se lancer en franchise et ils se trompent. Pourquoi ?
Maître Hubert Bensoussan - Avocat, diplômé universitaire de droit européen, enseignant le droit de la franchise à l’IUP de Colmar spécialisé en Franchise - nous explique pourquoi c'est coûteux et pas si facile...
Hubert Bensoussan : "C’est assez coûteux parce qu’il faut à la fois prendre des précautions en testant sur place des dépenses de test, cela peut coûter cher parce que nous pouvons ne pas réussir..." 
Interview vidéo réalisée en Juin 2009

Les autres vidéos de Hubert BENSOUSSAN

La relation franchiseur - franchisé et le droit

par Brassart Stéphanie - plus de 5 ans

Dans le cadre d'une franchise, la relation entre franchiseur et franchisé peut être sujette à des tensions causées par des malentendus ou par le non respect des clauses du contrat ... Ces tensions peuvent - dans certains cas - condu...

Informations clés

  • Crée le: 05/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent