AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Est-il possible de faire des changements dans le contrat de franchise inclus dans le DIP ?

Maître Régis Fabre

Je suis en train d'étudier le DIP d'un franchiseur. Si quelques points me déplaisent , est il possible de faire quelques changements dans le contrat ou est il d'usage d'accepter tous les paragraphes ?

Le DIP est un document d'information préalable. Il n'offre pas grand chose à négocier. Vous parlez sans doute de certaines des clauses du contrat qui doivent être reprises voire expliquées dans le DIP...ou du contrat qui est obligatoirement joint. Pardon de sembler pointilleux mais c'est pour éviter d'égarer les autres candidats.

Le contrat est conclu de gré à gré, donc en théorie négociable. Mais que penser d'un franchiseur qui accorderait des conditions différentes à chaque franchisé ? Pas grand chose de bien sans doute.

Il est donc possible de négocier ce qui n'est pas adapté à votre situation personnelle. Il est par contre déconseillé de rejoindre un franchiseur qui négocierait sur ce qui fait le bon fonctionnement du concept ou du réseau.

Voir toutes les réponses des experts en franchise

Cliquez ici pour voir toutes les réponses des experts en franchise à vos questions

Les derniers articles AC Franchise

10 Conseils pour choisir la bonne franchise

par MD/JS - 2 jours

Choisir le bon secteur d'activité, c'est d'abord essayer de se connaître soi-même : Avant de créer son entreprise, un candidat à la franchise doit définir le genre d'activité qu'il veut mener et pour lequel il a les dispositions pré-requises.

Le site web ac-franchise.com a 15 ans !

par Jean Samper - 2 jours

Eh oui, ce 15 mars 2017, cela a fait 15 ans, jour pour jour, que nous avons ouvert ac-franchise.com. Nous l'avons conçu pour aider les entrepreneurs et les commerçants à rejoindre les réseaux les plus adaptés à leurs motivations et à leurs profils...

Le contrat de franchise : les points à observer !

par FB - 12 jours

Le contrat de franchise définit les règles du partenariat entre les 2 parties, le franchiseur et le franchisé. Il doit être écrit. Il doit être remis avec le DIP (document d'informations précontractuelles) au minimum 20 jours avant la signature ...

Informations clés

  • Crée le: 27/11/16 10:35

Les franchises qui recrutent