Erratum : Pret A Manger arrive sur le marché de la restauration rapide en France mais sans franchiser !

Sur le marché porteur de la restauration rapide en France, Prêt A Manger est un concept venu d'Angleterre qui a débarqué en France en janvier 2012 et qui aimerait se développer un peu partout en Europe en succursales mais pas en franchise comme nous l'avons annoncé par erreur le 26 mars 2012.

Le 9 janvier 2012, Pret A Manger s'installait sous le dôme du centre commercial des Quatre Temps à La Défense et devenait le premier établissement de cette enseigne inauguré en France. Fin février, c'est rue Marboeuf qu'elle inaugurait un deuxième point de vente et confirmait ses espoirs de conquête du territoire français.

Une franchise de restauration rapide dans l'esprit bio

Pret A Manger est né à Londres en 1986 et propose une gamme de salades et sandwichs frais exclusivement préparés sur place chaque jour dans ses différents points de vente. Elaborés à partir de produits frais sans additifs, les produits Pret A Manger sont dégustés le jour même dans un esprit bio basé sur la réduction de l'empreinte carbone, la gestion des déchets de manière écologique, l'engagement pour une chaîne d'approvisionnement durable et la proposition d'une nourriture promise comme "aussi savoureuse que saine".

Une partie des produits à moins de 5 euros

Chez Pret A Manger, pas de menu. Cette enseigne dit axer sa politique tarifaire sur le bon rapport qualité/prix avec des sandwichs et des salades commençant à moins de 5 euros, à l'exception des toasties et les sandwichs chauds.
En Grande-Bretagne, cette enseigne de restauration rapide nouvelle génération compte déjà 240 points de vente dont 170 unités à Londres. Elle est également présente aux Etats-Unis où l'enseigne compte une quarantaine d'adresses mais aussi en Asie à Hong-Kong où elle a inauguré une douzaine d'établissements.
Vous pouvez aussi retrouver des informations sur les franchises de restauration rapide qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 4 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 5 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 26/03/12 02:00

Les franchises qui recrutent