LOWCOST CE

Autres services aux entreprises

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Eric Lalaque : un nouveau franchisé dans les Alpes-Maritimes

Dans un communiqué diffusé en mars 2012, la franchise Low Cost CE revenait sur l'arrivée dans le réseau d'un nouveau partenaire franchisé dans les Alpes-Maritimes : Eric Lalaque.
Diplômé d'un master en Management, ce nouveau franchisé Low Cost CE a passé 10 ans dans la grande distribution chez un équipementier sportif, en tant que commercial B to B puis comme manager grands comptes. Il a alors ressenti le besoin d'un nouveau souffle, "de quelque chose qui lui permettrait d'exprimer ses nombreux talents, tout en lui donnant envie de se lever tous les matins, de bonne humeur et plein d'allant".

Un positionnement innovant

C'est donc dans une volonté de répondre à un nouveau challenge que cet entrepreneur a choisi le concept Low Cost CE. Un réseau de franchise de services aux entreprises qui selon lui permet à des entrepreneurs, plutôt de profil commercial, de donner la pleine mesure de leur savoir-faire, tout en participant à une expérience novatrice : "La franchise Low Cost CE permet aux salariés des TPE/PME d'accéder à des offres et avantages de type comité d'entreprise. Si cette idée est, en soit, très porteuse, le positionnement tarifaire low cost du réseau a été déterminant au moment de prendre ma décision, car il me permet de me différencier sur notre marché", précise-t-il.

Les services d'un comité d'entreprise

Pour rappel, le concept de franchise LowCost Ce propose aux indépendants et aux salariés des TPE–PME ne disposant pas d'un comité d'entreprise, les mêmes avantages que ceux proposés aux salariés des grands groupes, grâce à un abonnement mensuel leur donnant accès à des offres commerciales via un site Web marchand sécurisé.
Cette franchise d'étude, de conseil et services aux entreprises recrute d'ailleurs de nouveaux franchisés afin de couvrir l'ensemble du territoire français, ceci afin d'offrir un réel service de proximité à ses clients.
Le franchiseur met à la disposition du franchisé un certain nombre d'outils et supports pour le bon développement de son activité : crédit d'installation, logiciel commercial et de facturation, communication locale... Le franchisé bénéficie d'une formation, d'une assistance et d'un soutien à la gestion et au management de son entreprise.

Les conditions d'accès au réseau :

Devenir franchisé :
- Durée du contrat : 7 ans.
- Droit d'entrée : 23.000€ (formation et pack informatique inclus).
- Royalties : 16% sur chaque adhésion pendant toute la durée du contrat (12 à 36 mois).
- Formation : 6 semaines dont 3 semaines sur le terrain pour validation des acquis.
Devenir Master Franchisé :
- Durée du contrat : 10 ans.
- Droit d'entrée : A partir de 10.000€. Variable en fonction du secteur.
- Royalties : 14% sur chaque adhésion pendant toute la durée du contrat (12 à 36 mois).
Retrouvez d'autres franchises Conseil, Communication, Assurance qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles LOWCOST CE

La franchise Low Cost CE met à l'honneur un de ses adhérents

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

Plein feu en ce mois d'avril, sur une des réussites du réseau de franchise LOWCOST CE. En moins de deux ans, Michel PILLON qui a rejoint l'en...

Les atouts majeurs de la franchise de service aux entreprises

par Sonia Tajouri - plus de 4 ans

 Créée il y a 18 mois par un quatuor d'entrepreneurs expérimentés, la franchise LowCostCe connaît actuellement une croissance importante. Cette franchise de service aux entreprises base son activité sur le constat de l'inégalité qui...

Informations clés

  • Crée le: 11/03/12 01:00

Les franchises qui recrutent