Eric Bayard, chargé de développement, présente le réseau Iso France Fenêtres

C'est à l'occasion du salon EASYFAIRS de Lille (septembre 2008) qu'ac-franchise.com a eu la chance de rencontrer Eric Bayard, chargé du développement du réseau de concessionnaires Iso France Fenêtres. 

AC Franchise : Tout d'abord, pourriez vous nous présenter ISO France Fenêtres ?

Eric Bayard : L'enseigne ISO France Fenêtres a vu le jour en 1981. Depuis 1997, elle fait partie du groupe Atrya qui propose des produits qualitatifs et innovants sur le marché de la rénovation de l'habitat. Le réseau ISO France Fenêtres conçoit et commercialise des « solutions de confort » : fenêtres, portes, volets à partir de différents matériaux (bois, aluminium, PVC...). Notre concept offre des solutions sur-mesure pour répondre aux attentes, toute différentes, d'une clientèle de cadres. Au delà des produits, nous proposons une panoplie de services associés pour un accompagnement complet des clients : évaluation des besoins, devis, pose, financement, garantie, SAV...

AC Franchise : Quels sont les avantages pour un concessionnaire d'appartenir au réseau ISO France Fenêtre ?
EB : Notre expérience de 25 années sur le marché de la fenêtre est un atout indéniable ! Le concessionnaire ISO France Fenêtres ne verse aucun droit d'entrée, ni royalties tout en bénéficiant du soutien du réseau pour l'exploitation et la pérennisation de son point de vente (formations, audit, conseils, visites régulières...). Je précise également qu'un nouveau concept de magasin sera lancé d'ici la fin de l'année 2008.

AC Franchise : D'ailleurs, puisque vous parlez d'évolution, où en êtes-vous dans le développement du réseau de concessionnaires ISO France Fenêtre ?
EB : Actuellement, 25 concessionnaires sont implantés en France métropolitaine. Depuis janvier 2008, nous avons ouvert 4 concessions de portes et fenêtres : Toulon, Bordeaux, Montpellier, Corbeil-Essonne. Notre objectif est d'atteindre un maillage de 80 à 100 concessionnaires d'ici 5 ans. Pour notre développement futur, 3 régions sont actuellement prioritaires : Nord (Lille, Lens, Valenciennes), Rhônes-Alpes (Lyon) et Bretagne (Nantes, Rennes).

A noter : Pour en savoir plus, retrouvez l'enseigne ISO France Fenêtres au salon EASYFAIRS de Paris, les 22 et 23 septembre 2008 (Porte de Champerret) !

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - un mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 4 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 17/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent