Envergure empêche la société du Louvre de plonger

La Société du Louvre se décompose en plusieurs activités. Elle est connue du grand public par ses produits de luxe comme Baccarat ou le champagne Taittinger mais réalise une bonne part de son chiffre d'affaires dans l'hôtellerie.

Cette dernière activité se divise en deux pôles : Envergure chapeaute l'hôtellerie économique (Campanile, Kyriad, Première Classe) alors que Concorde s'occupe des établissements de luxe.

Ce sont les résultats d'Envergure qui permettent à la Société du Louvre de limiter la casse pour 2003.

La crise a fait plonger les résultats des produits de luxe et l'hôtellerie haut de gamme a connu une baisse de fréquentation.

Les recettes d'Envergure ont heureusement grimpé et largement contribué aux bénéfices du groupe.

Anne-Claire Taittinger, à la tête de la Société du Louvre, ne s'inquiète donc pas outre mesure pour 2004. D'autant que plusieurs projets ont de quoi rassurer : les ouvertures du Palais de la Méditerranée et du Kyriad  Prestige de Montparnasse par exemple.

Bruno PLACE  

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 6 heures

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 2 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 14 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent