ROADY

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Entretien avec Mme Sanglier, partenaire Roady à La Garde (83)

AC Franchise : Depuis quand êtes-vous partenaire Roady et pourquoi avoir choisi cette enseigne ?

Madame Sanglier : Mon mari et moi avons rejoint le Groupement des Mousquetaires en 2005. Je m'occupais de mes 3 enfants, et au terme de mon congé parental, j'ai entrepris une formation de chef d'entreprise. Il était alors temps pour moi de me lancer dans un nouveau projet qui devait me permettre de travailler avec mon époux. Nous recherchions un concept qui puisse nous permettre de construire, partager et profiter ensemble des fruits de notre travail.

Le Groupement des Mousquetaires nous a de suite séduit. La culture du Groupe y est forte et nous partageons les valeurs qui en font sa force : Cohésion, conseil, écoute, transmission.

Au terme des 5 mois de formation et après l'obtention de l'agrément, le Groupe nous a fait une proposition pour l'enseigne Roady à La Garde (83). Bien qu'à l'époque nous habitions Avignon, nous n'avons pas hésité !

ACF : Quels sont les avantages à rejoindre l'enseigne Roady, qui n'est pas directement une franchise mais un groupement de chefs d'entreprise indépendants ?

Mme S : Les avantages sont ceux liés à l'appartenance au Groupe car il n'existe pas de distinction entre les différentes enseignes Mousquetaires, qu'elles soient ou non alimentaires.

Avant tout, nous sommes des chefs d'entreprises indépendants. Nous profitons de l'expérience des Mousquetaires, de ses structures spécialisées dans les achats, la logistique, le marketing, l'informatique etc…et surtout il existe une implication très forte et réelle des adhérents aux décisions stratégiques et au fonctionnement des différents services de l'enseigne.

De plus, mon mari avait déjà une grande expérience du secteur automobile. Le concept Roady, qui permet le regroupement des trois services « entretien », « réparation » et « équipement » de l'automobile en un seul lieu, correspondait à nos attentes.

Des réunions régulières sont en plus organisées par le Groupement des Mousquetaires, dans lesquelles nous échangeons, transmettons, et apprenons sans cesse dans une ambiance toujours très agréable.

ACF : Il doit bien y avoir quelques aspects négatifs, quels sont-ils ?

Mme S : Peut-être uniquement ceux liés à la qualité même de chef d'entreprise.
Diriger son entreprise, c'est être constamment présent et impliqué. Pour certains cela peut être un problème. En ce qui nous concerne, cette implication ne nous pose pas de difficulté. Le fait de travailler en couple nous permet aussi de partager certaines tâches. Je m'occupe davantage de la gestion de nos 7 salariés et de l'administration. Mon époux, quant à lui, gère l'accueil, l'atelier et prend en charge les négociations avec nos fournisseurs.

ACF : Un conseil à donner aux futurs adhérents Roady ?

Mme S : C'est une belle aventure humaine. Je la recommande. Lancez-vous !
Décembre 2008

Les derniers articles ROADY

Jérôme Bourdoiseau, franchisé Roady de Samur

par ST - 7 mois

Jérôme Bourdoiseau est passionné d’automobiles depuis son enfance.  Il était donc naturel que ses parcours personnel et professionnel s’orientent vers ce domaine. ...

La journée type d'un franchisé du réseau automobile

par Dorsaf Maamer - 4 ans

Virginie Morize, franchisée Roady En couple, en famille ou en solo, la franchise attire de plus en plus d'entrep...

Interview de Philippe Poilvez, adhérent ROADY

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Philippe Poilvez, franchisé Roady Roady, groupement des mousquetaires, est un réseau d'entretien automobile qu...

Informations clés

  • Crée le: 16/12/08 12:43

Les franchises qui recrutent