Entrepreneurs indépendants : du nouveau pour calculer vos cotisations sociales !

Bonne nouvelle pour les entrepreneurs, pour vous faciliter la vie, le RSI (Régime social des indépendants) vient de mettre en ligne un simulateur de cotisations sociales.
Ce nouvel outil a été conçu pour permettre aux artisans et aux commerçants exerçant une activité en métropole (hors auto-entrepreneurs ou régime micro-social) d'obtenir une estimation du montant de leurs cotisations provisionnelles pour l'année en cours, en application des taux et barèmes en vigueur.

Un outil pratique pour les indépendants !

Plusieurs cotisations peuvent être calculées par ce simulateur : les cotisations en début d'activité ; les cotisations en début d'activité avec application d'une exonération ACCRE ou salarié créateur ; les cotisations hors début d'activité (soit à compter de la troisième année d'activité).
Le calcul effectué par le simulateur dépend uniquement des données indiquée par l'entrepreneur indépendant. Il ne tient pas compte des cotisations éventuellement déjà versées. Dans tous les cas, ces cotisations font l'objet d'un recalcul lors de la régularisation, une fois le revenu réel connu.

Bientôt une mise à jour...

Ce simulateur, disponible sur le site du RSI, sera d'ailleurs mis à jour dans les prochaines semaines pour se conformer à la nouvelle législation en vigueur depuis le 1er janvier 2012 pour la première année d'activité.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 17 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 19/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent