Entrepreneurs indépendants : du nouveau pour calculer vos cotisations sociales !

Bonne nouvelle pour les entrepreneurs, pour vous faciliter la vie, le RSI (Régime social des indépendants) vient de mettre en ligne un simulateur de cotisations sociales.
Ce nouvel outil a été conçu pour permettre aux artisans et aux commerçants exerçant une activité en métropole (hors auto-entrepreneurs ou régime micro-social) d'obtenir une estimation du montant de leurs cotisations provisionnelles pour l'année en cours, en application des taux et barèmes en vigueur.

Un outil pratique pour les indépendants !

Plusieurs cotisations peuvent être calculées par ce simulateur : les cotisations en début d'activité ; les cotisations en début d'activité avec application d'une exonération ACCRE ou salarié créateur ; les cotisations hors début d'activité (soit à compter de la troisième année d'activité).
Le calcul effectué par le simulateur dépend uniquement des données indiquée par l'entrepreneur indépendant. Il ne tient pas compte des cotisations éventuellement déjà versées. Dans tous les cas, ces cotisations font l'objet d'un recalcul lors de la régularisation, une fois le revenu réel connu.

Bientôt une mise à jour...

Ce simulateur, disponible sur le site du RSI, sera d'ailleurs mis à jour dans les prochaines semaines pour se conformer à la nouvelle législation en vigueur depuis le 1er janvier 2012 pour la première année d'activité.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

La multi franchise ou pluri franchise pour accroître sa rémunération

par Julien Cadoret - 12 jours

Si la franchise s'avère être une des meilleures initiatives pour se lancer dans l'entrepreneuriat, la multi franchise ou la pluri franchise sont un bon moyen de booster sa rémunération. Il est bien évidemment préférable de penser à ...

Les perspectives d’emploi en progression pour le 4e trimestre consécutif

par HK - 13 jours

Le Baromètre des perspectives d'emploi pour le deuxième trimestre 2017, réalisé par ManpowerGroup, fait état d’une hausse de 2% (tous secteurs confondus) par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui atteint son sommet dans le secteur de la...

Outre l'aspect financier, que gagne-t-on avec la franchise ?

par Julien Cadoret - 14 jours

En 2016, près de 40% des Français souhaitaient créer leur entreprise. La franchise reste une option attractive pour ses futurs entrepreneurs. Et dès le départ, la question financière semble fondamentale. Les questions qui reviennent...

Informations clés

  • Crée le: 19/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent