Entreprendre en franchise dans les services aux entreprises

La plupart des grandes et moyennes entreprises se recentrent aujourd'hui sur leur cœur de métier et externalisent un nombre croisssant de tâches. Les TPE et PME tentent, quant à elles, de réduire leurs coûts et externalisent une partie de leurs activités. Une tendance qui explique le boom enregistré par le marché des services aux entreprises. 

Le secteur des services aux entreprises emploie 3 millions de personnes. Les activités les plus répandues sont la formation, les services financiers, les prestations aux PME, la publicité et les ressources humaines.

Avec 9% d'entreprises créées en plus par rapport à 2006, le marché des services aux entreprises est aujourd'hui un vivier d'emplois important. Notons qu'entreprendre en franchise limite considérablement les risques : le taux de réussite atteint 70 à 80% contre seulement 50% pour un entrepreneur indépendant.

Vous êtes intéressé par la création d'une franchise dans le domaine des services aux entreprises mais vous ne savez que choisir ?  Voici justement une sélection de franchises de services aux entreprises prometteuses.

ERA (Expense Reduction Analysts) : Franchise internationale spécialisée dans le management et la réduction des coûts, Expense Reduction Analysts offre ses services à tous types d'entreprises à travers le monde : des TPE aux multinationales en passant par des organisations diverses des secteurs publics et associatifs. Pour permettre aux clients de bénéficier d'expertises sans le moindre risque, les honoraires sont facturés uniquement en fonction des résultats obtenus !
En savoir plus sur cette enseigne

Reisswolf international SA : Spécialiste dans la destruction et l'archivage de données, la franchise Reisswolf international est la seule à proposer  une offre complète de services pour la sécurité de données. Conforté par la dynamique du marché, le futur franchisé  pourra s'appuyer sur un réseau de partenaires et de clients à l'échelle européenne.
En savoir plus sur cette enseigne

Pano Boutique :  Créée en 1987, la société de signalétique publicitaire a choisi le contrat de concession pour se développer. Le réseau conçoit et vend de la signalétique publicitaire intérieure comme extérieure pour les magasins, l'artisanat et les sociétés.
Avec plus de 120 unités en France et à l'étranger, Pano Boutique est le plus important réseau de spécialistes de la signalétique
En savoir plus sur cette enseigne

Allo kool-cleaning : Créée en 1987, Allo kool-cleaning est une franchise de nettoyage ,de rénovation et de protection de fibres, de sols durs et de plafonds acoustiques. Le réseau qui compte déjà 200 franchisés, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et recherche de nouveaux partenaires !
En savoir plus sur cette enseigne

Esco : Créée en 1961, Esco Transmissions est une franchise spécialisée dans l'engineering, la vente et l'après-vente de systèmes de transmissions de puissance. Le réseau distribue une large gamme de produits : des variateurs de vitesse aux automates en passant par des convertisseurs de couple.
En savoir plus sur cette enseigne

Rivalis : La société Rivalis est le premier réseau multiservices de France pour les PME, artisans, commerçants et professions libérales. Le savoir-faire de la franchise Rivalis repose sur un outil de pilotage informatique qui accompagne le chef d'entreprise dans ses décisions. 
En savoir plus sur cette enseigne

Roll Industrie : La concession Roll Industrie est spécialisée dans la fabrication et la vente d'étiquettes, de rubans de transfert thermique et d'accessoires complémentaires. Le
réseau offre des solutions aux besoins d'identification et de traçabilité des sociétés.
En savoir plus sur cette enseigne

Norbert Dentressangle : Franchise de transport, Norbert Dentressangle est connue du grand public français par ses milliers de semi-remorques marqués des deux grandes lettres « ND ». Fort de ses 190 agences implantées dans toute l'Europe, le réseau Norbert Dentressangle est n°1 sur plusieurs marchés.
En savoir plus sur cette enseigne
 

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 5 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 14/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent