CARREMENT FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Entreprendre avec le réseau Carrément Fleurs

Envie d'entreprendre ? Envie de se lancer dans l'aventure de la franchise ? Le réseau Carrément Fleurs répond à toutes les questions. S'appuyant sur 7 années d'expérience, le réseau Carrément Fleurs, créé par Bruno et Chantal Pain, aborde sereinement, avec ses 17 points de vente, sa deuxième année de déploiement en licence d'enseigne.

Entretien avec Bruno Pain, fondateur du réseau Carrément Fleurs.

Quels sont les atouts de votre réseau dans un secteur particulièrement concurrentiel comme celui de la fleur ?
"Le concept best-cost avec une double offre de libre-service et d'une offre plus artisanale sont notre « plus » parmi les acteurs du secteur. La modélisation de notre business model permet d'offrir à nos partenaires une redevance maîtrisée et deux fois moins élevée que la concurrence."

Comment Carrément Fleurs accompagne-t-il ses futurs franchisés (partenaires) dans leur démarche entrepreneuriale ?
"Nous sommes très attentifs aux candidats que nous recrutons. Nous les aidons particulièrement dans la phase de création et dans le suivi de la première année. Nous allons valider l'emplacement, les aider à construire leur dossier bancaire, leur fournir un cahier de marque et un maître d'oeuvre pour l'aménagement de leur magasin, les former pendant 6 semaines dans une unité pilote, les assister toute la première semaine d'ouverture et revenir au moins deux fois au cours de la première année dans leur point de vente."

Quelles sont les zones géographiques dans lesquelles vous souhaitez vous implanter prioritairement ?
"Le nord de la France est encore peu structuré ainsi que toute la côte méditerranéenne. Nous souhaitons aussi une présence sur Paris et sa région, car il nous semble que notre concept se différencie des magasins de fleurs existant et que notre offre pourrait parfaitement convenir à cette clientèle."

Et première distinction au concours 2013 « Meilleurs Franchisés & partenaires de France»,  

Un an et demi après son déploiement en licence d'enseigne, Carrément Fleurs reçoit sa première distinction. Dans le cadre du concours 2013, « Meilleurs Franchisés & partenaires de France», initié par l'IREF, l'enseigne Carrément Fleurs vient de remporter le trophée « Espoirs des Réseaux de Franchise et de Partenariat ».
Créée en 2006 par Bruno Pain et son épouse, l'enseigne Carrément Fleurs est un nouveau concept de fleuristes en libre-service. Après avoir éprouvé le concept sur 7 magasins pilotes, pendant 6 ans, le Groupe démarre, en 2012, son développement sur toute la France et compte à présent 17 points de vente.
Pour plus d'information et demander une documentation,cliquer ici

Les derniers articles CARREMENT FLEURS

Un mode de financement différent pour ceux qui n'ont pas l'apport nécessaire

par MA - 2 jours

Carrément Fleurs s'ouvre à la franchise participative afin de permettre aux entrepreneurs qui n'ont pas les ressources financières nécessaires de rejoindre le réseau. L'enseigne qui compte actuellement 30 points de vente, veut en ouvrir 20 autres ...

Carrément Fleurs, récompensé par l'IREF, ouvre son trentième magasin

par MA - 28 jours

Le réseau Carrément Fleurs a ouvert, le 27 octobre dernier sa trentième boutique en France, dans le 20ème arrondissement de la capitale. Par ailleurs, l'enseigne a récemment été récompensée par l'IREF et ses multi-franchisés, Céline...

Une franchise de fleurs en croissance

par ST - 5 mois

La franchise Carrément Fleurs continue de pousser ses pions en France. Depuis le début de l’année 3 nouvelles ouvertures ont été faites. L’enseigne espère d’autres inaugurations avant la fin de l’année. ...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent