SUBWAY ®

Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Entreprendre avec la franchise Subway

Envie de créer votre entreprise ? Vous souhaitez rejoindre la 1ère chaîne de restaurants dans le monde ? Rémi Seclier, franchisé de Fresnes dans le 94 et Patrick Rety, agent de développement pour la région Bretagne Pays de Loire, nous confient face caméra ce qu'ils pensent du concept de la franchise Subway et leurs raisons d'adhérer à ce réseau. 
Patrick Rety : «Je suis devenu franchisé en 2002, j’ai ouvert mon premier restaurant en septembre 2003 à Rennes en Bretagne Pays de Loire. C’était le septième restaurant Subway en France. Ensuite en 2004, je suis devenu agent de développement pour la région Bretagne Pays de Loire qui représente aujourd’hui 54 restaurants sur toute la région.

Mon métier en tant qu’agent de développement est de recruter et de sélectionner les bons candidats à la franchise. Ensuite, je dois les accompagner et les conseiller dans leur recherche de locaux, dans tout ce qui va être financement,  pendant toute la durée du contrat qui est de vingt ans, de les aider, les conseiller à développer leur restaurant.

Nous allons accompagner ces franchisés au quotidien et au minimum une fois par mois dans les restaurants sur les aspects qualité de service, propreté et respect des normes.

Les gens me posent souvent la question pour savoir quelles sont les qualités d’un bon franchisé. Pour moi c’est d’être heureux d’accueillir ses clients tous les jours et ensuite, d’avoir le sens commercial pour aller démarcher et développer son compteur client et donc son chiffre d’affaires».

Une aventure qui réunit plus de 520 restaurants en France

Rémi Seclier : «Je suis le franchisé de Fresnes dans le 94. J’ai ouvert mon restaurant depuis un an, mon parcours professionnel est assez simple, j’ai été moniteur auto-école puis après directeur régional pour une chaîne de magasins de sport.

Il y a deux ans j’ai rencontré au salon de la franchise la franchise Subway. Le contact m’a paru très humain, j’ai adoré ce concept et j’ai décidé de me lancer. Il faut savoir que tout s’est vraiment déroulé parfaitement, ça s’est bien enchaîné surtout au niveau des travaux qui à la base n’étaient pas mon métier, nous avons bien été accompagnés.

Pour être un bon franchisé, il faut être motivé, disponible, avoir un peu le sens du commerce, être accueillant et vu la notoriété de l’enseigne, il est très facile après d’avoir un restaurant Subway». 

Les derniers articles SUBWAY ®

Interview Patrick Rety, agent de développement Subway

par HK - un mois

La franchise Subway, premier réseau de sandwicherie ou fast food au monde, est représentée en France avec plus de 500 restaurants. Un réseau dont le développement est confié à des agents expérimentés. Patrick Rety, agent de dévelo...

Interview du franchisé Subway d'Hazebrouck : "J'ouvre le 1er juin"

par MA - 7 mois

A l’occasion de l’ouverture prochaine de Subway à Hazebrouck, La Voix du Nord a interviewé le franchisé, Teddy Flahaut. ...

Interview de Cédric Giacinti, Country Manager France et Belgique de la franchise Subway

par ACF - 10 mois

Cédric GIACINTI Country manager France et Belgique AC Franchise : Vous étiez franchisé Subway avant de devenir C...

Informations clés

  • Crée le: 17/09/15 07:49

Les franchises qui recrutent