BODY ONE

Lingerie

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : partenariat / affiliation

Entrée en bourse et communication

Qui sera l'égérie de Body One. Le nom reste un secret. L'information est encore confidentielle. Pourtant, c'est sûr, Body One cherche sa muse et ce sera un mannequin célèbre.
C'est là l'une des raisons qui ont montivé l'entrée en bourse de l'enseigne de lingerie à petits prix. Body One souhaite dynamiser sa communication et avait de gros besoins financiers pour ses ambitions.
De plus, sa simple entrée en bourse a été l'occasion pour les frères Serussi de parler longuement de leur réseau. Le message a été bien reçu par les milieux financiers : sur les 500.000 actions mises à disposition, plus de 860.000 titres ont été demandés.
L'opération revient pour les principaux actionnaires (Marc et Alain Serussi) à céder à peine 15% du capital de Body One. Elle permet surtout de lever un million et demi d'euros qui vont financer de nombreux projets.
D'abord la communication mais aussi les moyens humains. Des recrutements sont en cours : de nouveaux responsables du réseau mais aussi un chef de produit.
Les boutiques continuent à se multiplier dans l'Hexagone avec 35 ouvertures cette année alors que l'objectif reste de 30 par an. Le nombre de candidats à la franchises (une centaine) permet au réseau de se développer sereinement. Il a déjà atteint les 95 unités en France et cherche à des implantations autour de Paris et dans le Sud.
Body One ne s'aventure pas trop à l'étranger et attend 2006 pour penser réellement à l'international. En attendant, des contrats se signent en Belgique ou au Japon.  

Les derniers articles BODY ONE

La franchise Body One reprise par le groupe Ariel

par - presque 7 ans

Placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de Bobigny depuis le 9 octobre 2008, la célèbre franchise de lingerie Body One vient d'être...

Un nouveau départ pour la franchise de lingerie Body One

par - 7 ans

L'enseigne de lingerie à petits prix BODY ONE placée sous procédure de sauvegarde depuis octobre 2008 est maintenant entre les mains d'Ariel ...

Quel plan de relance pour l'enseigne de lingerie ?

par - plus de 7 ans

Après l'annonce début 2009 d'un accord de rachat de l'enseigne de lingerie Body One par le groupe Ariel*, le réseau poursuit sa stratégie de ...

Informations clés

  • Crée le: 29/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent