EXIM

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Enseigne nationale de diagnostic immobilier

Le 15 septembre dernier s'est déroulée la convention annuelle d'EX'IM, réseau national de cabinets d'expertises immobilières.
A bord du Melody Blues, en croisière dans le coeur historique de Paris, les représentants des 35 cabinets EX'IM ont pu mesurer l'ampleur que prenait le réseau.
EX'IM s'est lancée dans l'aventure de la franchise en février 2005, riche de sa réussite dans le monde du diagnostic immobilier et après avoir validé son système avec une franchise test à Orléans.
Elle a connu depuis un développement important : « Nous aurons signé notre 45ème contrat d'ici à la fin de l'année », indique Gérard GALIEGUE, fondateur de l'enseigne, « Notre objectif à terme étant de couvrir la France avec seulement 90 cabinets, de manière à s'assurer de la meilleure cohésion possible au sein du réseau ».
Le métier de diagnostiqueur immobilier, encore récent, est en passe de s'organiser. Porteur et en perpétuel développement (le nouveau diagnostic de performance énergétique sera rendu obligatoire pour toute vente de bien immobilier à compter du 1er novembre 2006), il ne cesse de se complexifier du fait du renforcement de la législation et ne laisse plus de place à l'amateurisme.
Alors que le métier est encore essentiellement représenté par des indépendants travaillant seuls, EX'IM a pris le parti de développer un réseau de cabinets de plus grande envergure, ce qui résonne parfaitement avec la logique et l'évolution du marché.
A l'heure actuelle, un cabinet EX'IM est composé en moyenne de quatre personnes, la franchise test employant aujourd'hui onze personnes.
EX'IM se veut être un acteur original sur le marché du diagnostic immobilier : avec un appui technique et juridique important, elle développe une démarche commerciale et une communication innovante dans ce métier. Des spots TV sont actuellement diffusés en boucle sur LCI.
L'objectif est avoué sans honte : devenir le leader et la référence des professionnels de l'immobilier en se différenciant grâce à un haut niveau de qualité et en développant un ensemble de services annexes aux diagnostics.
Les diagnostics immobiliers sont pour la plupart obligatoires lors de la cession d'un bien. Amiante, Plomb, Termites, Mesurage "Loi Carrez", Performance énergétique seront étendus au locatif fin 2007 et seront complétés par de nouveaux diagnostics comme l'assainissement non-collectif, le gaz, l'électricité.
L'évolution de la législation dans ce domaine va induire une croissance exponentielle de ce marché.

Les derniers articles EXIM

Brèves de la franchise Exim (1er semestre 2017)

par MA - 2 mois

Exim est un réseau national de cabinets de diagnostics immobiliers spécialisé dans le diagnostic technique du bâtiment. Les diagnostics sont effectués en toute impartialité et indépendance, conformément aux exigences de la réglementation.

Les actualités de la franchise EX’IM (deuxième semestre 2016)

par HK - 6 mois

La franchise EX’IM, spécialisée dans le diagnostic immobilier, multiplie les actions visant à animer son réseau et générer du trafic à ses cabinets franchisés. Salons professionnels et renforcement de l’activité BtoB, voici quelques exemples de se...

Bilan et objectifs pour l’avenir de la franchise EX'IM

par ST - un an

Spécialisée dans le diagnostic immobilier depuis 2002, la franchise EX’IM traitait à l’origine les repérages d’amiante, de plomb et de termites. Aujourd’hui les offres se sont diversifiées avec d'autres diagnostics obligatoires ou f...

Informations clés

  • Crée le: 15/10/06 02:00

Les franchises qui recrutent