TROCANTE (LA)

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Enlèvement gratuit pendant 1 mois pour cette franchise de dépôt vente

Pour que ‘ranger devienne un plaisir', la franchise La Trocante a proposé au consommateur un enlèvement gratuit de leurs meubles ou objets inutiles et a organisé un concours pour gagner un week-end de charme pour deux. Ces cadeaux de rentrée ont été distribués entre le 9 septembre et le 9 octobre 2013.

Deux cadeaux pour la rentrée

Dans des tas de circonstances, déménagement, réaménagement changement de décoration…, la revente des biens reste une alternative écologique et économique.
Pour aider les consommateurs à revendre leurs biens devenus indésirables, la franchise La Trocante qui a bien compris que le transport reste souvent un frein, a proposé une simplification de cette démarche.
Au lieu de louer un camion et de déduire les frais du produit de la vente, il suffit de faire appel à un professionnel de l'enseigne qui se chargera de l'estimation et du transport des produits vendus et ce service était proposé gratuitement du 9 septembre au 9 octobre 2013.
Comme la période de la rentrée est souvent morose pour beaucoup et pour redonner le sourire au public, l'enseigne a organisé en parallèle, un jeux concours offrant un week-end de charme pour deux personnes. Les heureux gagnants se verront attribuer leur prix courant octobre.

A propos de La Trocante

Le concept dépôt/vente des objets d'occasion, inventé en 1977, rassemble aujourd'hui 32 franchisés sur le territoire français. L'enseigne tend à se spécialiser sur les produits d'occasion de bijouterie et de high tech.
L'implantation des magasins La Trocante est en majorité au sein des agglomérations et trois formules de revente sont pratiquées : la vente aux enchères, le dépôt vente et le paiement en espèces.
Le réseau la Trocante annonce, 35 ans d'expertise, 5 millions de visiteurs annuels, 22,7 millions de chiffre d'affaires en 2012 et plus de 150 employés.
D'après un communiqué de presse de l'enseigne du 24 septembre 2013
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de commerce spécialisé.
Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles TROCANTE (LA)

L'enseigne d'occasion devient succursale du Père Noël

par Audrey Caudron - presque 4 ans

Pour la deuxième année consécutive, les franchises d'articles d'occasion La Trocante deviennent pour quelques temps une succursale des ateliers du Père Noël en menant des actions auprès d'association caritatives. Avec des centaines ...

Avec la franchise La Trocante, le Franc n'est pas mort !

par Jean Samper - presque 5 ans

La franchise la Trocante récupère les francs et les transforme en bons d'achat pour animer le réseau et générer du trafic. La franchise d'achat et de vente de produits d'occasion donne à ses clients la possibilité d'échanger leur vi...

Le dépôt-vente franchisé made in La Trocante se porte bien !

par Audrey Caudron - 5 ans

Depuis octobre 2010, la franchise de produits d'occasion La Trocante a rejoint le groupe Fitroc, détenteur deTroc.com, leader européen du dépôt-vente. Depuis cette acquisition, selon un communiqué de l'enseig...

Informations clés

  • Crée le: 14/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent