En toute franchise : secteur par secteur, l'équipement de la personne

La franchise permet de bénéficier des prestations du franchiseur, de l'image d'une enseigne et de ses produits... S'il est un secteur d'activité où la franchise nous est connue fait ses preuves, c'est bien le prêt à porter !

Mais toutes les grandes enseignes, succursalistes ou franchisées, de Caroll à Morgan en passant par Devernois ou Kookai, ont voulu des emplacements extrêmement bien situés... De ce fait les baux en centre-ville ont flambé. C'est une vraie difficulté aujourd'hui pour les franchisés car l'investissement est important, hélas.

A noter aussi que de plus en plus, sauf dans le haut de gamme, les stocks appartiennent à la marque dans le cadre de contrats de commission affiliation qui se font avec ou sans franchise.

Dominique Deslandes


Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 2 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 23 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent