En toute franchise : secteur par secteur, l'équipement de la personne

La franchise permet de bénéficier des prestations du franchiseur, de l'image d'une enseigne et de ses produits... S'il est un secteur d'activité où la franchise nous est connue fait ses preuves, c'est bien le prêt à porter !

Mais toutes les grandes enseignes, succursalistes ou franchisées, de Caroll à Morgan en passant par Devernois ou Kookai, ont voulu des emplacements extrêmement bien situés... De ce fait les baux en centre-ville ont flambé. C'est une vraie difficulté aujourd'hui pour les franchisés car l'investissement est important, hélas.

A noter aussi que de plus en plus, sauf dans le haut de gamme, les stocks appartiennent à la marque dans le cadre de contrats de commission affiliation qui se font avec ou sans franchise.

Dominique Deslandes


Articles similaires

L'importance de la formation pour un franchisé

par Dominique Deslandes - 12 jours

La relation d'un franchiseur et d'un franchisé s'appuie notamment sur la formation, elle doit commencer entre la signature du contrat de fran...

Etre plurifranchisé ou multifranchisé

par dd - 14 jours

Ouvrir plusieurs points de vente en franchise pour accroître ses bénéfices, cela paraît simple. Certaines conditions sont cependant à respect...

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 16 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

Informations clés

  • Crée le: 18/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent